Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Reprogrammation Renault 21T

  • Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #6365  par DOLPH 15
 29 mars 2017 23:14
Bonjour à tous, je débute totalement dans le domaine de la reprog et mon but pour l'instant est de pouvoir reprogrammer une R21 2LT pour la faire tourner au E85. J'en suis au stade où je me documente beaucoup.
Donc désolé si mes questions peuvent paraître simplistes au premier abord :oops: .

Donc pour commencer j'ai téléchargé tuner pro RT et le fichier définition 720D.
Je vais commander aussi un programmateur evo, une eprom et l'ostrich de Craig moates.

-Puis je utiliser dans mon cas une eprom vierge de type 28Cxxx ( en remplacement des 27C) pour pouvoir l'effacer électriquement?

-Puisque l'eprom d'origine R21 2LT fait 64k, dans quels cas doit on la passer en 256k? Pourquoi en voit on souvent en 27C256?

-Je possede un afficheur AFR AEM avec sonde lambda large bande donc puis je me passer d'un matériel d'acquisition de données? D'ailleurs quel en est l'intérêt exact? Est ce indispensable?

Voilà ce sera tout pour cette fois ci :) , merci si vous pouvez m'éclairer un peu ;)