Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Installation de logiciel Programamteur EPROM USB Win10

  • Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #6390  par DOLPH 15
 07 avr. 2017 00:44
Bonjour,

Voila je viens d'installer le logiciel du programmateur EVO GQ 4x4 que je viens de recevoir et celui ci ne communique pas avec tuner pro RT. Ça me marque que la liaison avec le serveur du logiciel a échoué.

Je ne peux pas importer sur tuner pro un fichier bin lu sur le programmateur.
Je suis sous windows 10 et j'ai déjà galéré à installer tuner pro ( j'ai du désactiver le contrôle des pilotes).

Pour couronner le tout, mon ostrich lui aussi n'est pas détecté par mon ordi. Si vous avez une idée car la je suis paumé complet. Merci ;)
 #6392  par Manu
 07 avr. 2017 09:26
Bonjour,

Effectivement il y a une manipulation spéciale a effectuer à partir de Windows 8 et supérieur pour installer le programmateur USB EVO. Il faut suivre ce tuto :
http://forum.megasquirt.fr/fenixecu-com ... -t488.html

Pour l'Ostrich, il n'y a généralement pas de problème pour l'installer puisqu'il utilise un chipset FTDI automatiquement reconnu sur toutes les versions de Windows. Quel est le problème aujourd'hui ?

Sportivement,
Manu
 #6393  par DOLPH 15
 07 avr. 2017 11:23
Merci manu pr ta reponse rapide. J'avais deja vu ce tuto et je l'ai utilisé. Le logiciel est installé et reconnait le programmateur, pas de soucis pr ça.
Le probleme c'est qu'a l'ouverture il me marque: " le contact avec le serveur de logiciel a echoué"...

Ensuite quand je vais sur tuner pro, ça m'indique en bas a gauche: hardware not found not ready DA: Not connected.

Il y a un truc anormal non, qu'en penses tu?.
 #6394  par Manu
 07 avr. 2017 11:45
Premièrement, TunerPro ne sait pas communiquer avec un programmateur. Il faut passer par le logiciel du programmateur pour extraire les fichiers .BIN de l'eprom d'origine. Ensuite avec TunerPro on peut les injecter dans l'Ostrish.

Pour ce qui est du logiciel USBprg, je ne connais pas ce message "le contact avec le serveur de logiciel a échoué". Je vais regarder, mais cela empêche t'il le fonctionnement du programmateur ou bien n'est-ce pas seulement la recherche des mises à jour du logiciel qui échoue ?

Sportivement,
Manu
 #6395  par Manu
 07 avr. 2017 11:51
Pour tunerPro, "DA not connected" c'est normal. DA c'est le câble XR25 ;)