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  • Nouveau calculateur Compétition Fenixecu MS3-F44

  • Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #7531  par Manu
 14 mai 2018 09:00
Fenixecu vient de finaliser la mise au point de son nouveau calculateur, le MS3-F44. Ce calculateur moteur fonctionne grâce à la technologie Megasquirt 3 et propose donc les toutes dernières évolutions et stratégies de la gamme Megasquirt. Ce nouveau calculateur sera proposé à la vente à partir du 21 mai 2018.

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Conçu avec soins et en utilisant les dernières technologies et composants électroniques, ce calculateur est fabriqué en usine afin de garantir un assemblage parfait.

Voici en résumé les caractéristiques du nouveau calculateur MS3-F44 :
  • Processeur ultra-performant à double cœur asymétrique : un processeur réalise tous les calculs en moins d’un cycle et envoie les résultats au deuxième processeur dont la seule tâche est de commander les périphériques moteur sans délais ni décalage
  • Logiciel de programmation temps réel TunerStudio MS disponible pour tous les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac OS
  • Logiciel d’analyse des données enregistrées MegaLogViewer disponible pour tous les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac OS
  • Connecteurs Cinch ModIce pour environnements durs
  • Livré avec un faisceau semi-fini 2,5 mètre en câble FLRY-B spécial automobile léger et résistant (-40°C à +105°C)
  • Étanchéité IP67 (immersion 1 mètre pendant 1 minute)
  • Alimentation 6 à 40 Volts – Température ambiante d’utilisation de -20°C à +85°C
  • Gestion des moteurs jusqu’à 12 cylindres en injection groupé, 8 cylindres et 6 cylindres en semi-séquentiel, 4 cylindres entièrement séquentiel et rotatif tri-rotor
  • 2 temps, 4 temps ou rotatif (tri rotor), atmosphériques ou suralimentés
  • Plusieurs stratégies de calculs disponibles : pression/régime, %baro/régime, papillon/régime, débitmètre et ITB (papillons indépendants)
  • 4 modules de puissance d’allumage intégrés ou pilotage des bobines logique Audi, VW, etc…
  • 4 sorties injecteur indépendantes supportant chacune jusqu’à 4 injecteurs haute impédance
  • Injection multi-rampes étagées avec transition graduelle
  • Double cartographie asservie à un contacteur, un rotacteur ou des variables d’environnement moteur
  • Stratégie de départ à plusieurs états (maintien, rampe de sortie) asservie à un bouton rotatif ou un contacteur
  • Passage des vitesses pied à fond pour boites en H entièrement paramétrable
  • Gestion des boites de vitesses séquentielle et pilotage d’un actuateur type power-shift pour les modèles robotisées
  • Anti-lag system (ALS) sur moteurs turbo (cartographies pour ajout de carburant, pourcentage de coupure d’allumage et avance pour créer du boost)
  • Bus CAN pour communication avec tableau de bord type FenixEcu, Megasquirt, Race Technology, AIM, XAP, etc. et modules externes (Lambda over CAN, Module GPS, etc.)
  • Acquisition de donnée en temps réel intégré au calculateur grâce à un support SD d’une capacité de 16go permettant jusqu’à 237 heures d’enregistrement à la vitesse maximale de 300hz (64 données toute les 3 millisecondes)
  • Horloge temps réelle pour l’horodatage des acquisitions de données maintenue par batterie interne
  • Nombreuses possibilités de sorties auxiliaires
  • Pilotage de 1 à 4 arbres à cames à variation continue
  • Compatible avec la plupart des capteurs et actuateurs d’origine
  • Contrôle de motricité basé sur la vitesse roue, la vitesse véhicule, le régime moteur ou le temps écoulé
  • Sorties programmables PWM génériques avec cartographies dédiés
  • Possibilité de créer de nouvelles variables internes
  • Gestion avancée des capteurs de composition carburant Fuel-Flex (éthanol) dès le démarrage moteur
  • Mélange des stratégies de calculs basé sur des conditions moteurs, des contacteurs, etc.
  • Gestion de l’injection d’eau, des systèmes protoxyde d’azote (N²O)
  • Stratégies de gestion des défaillances capteurs, pression d’huile, AFR Safety, FLEX Safety, EGT Safety, etc. pour protéger votre moteur
  • Gestion de la pression de suralimentation par électrovanne simple ou avec un système CO² a double électrovanne (Dome Control)
  • Phasage du moteur possible grâce au capteur de pression collecteur
  • Correction de richesse en boucle fermée par sonde 0-1V, large bande avec contrôleur externe ou CAN pour intégrer jusqu’à 8 valeurs lambda différentes
  • Lecture régime grâce à une entrée différentielle auto-adaptative sur volant moteur ou distributeur (magnétique, effet Hall ou optique)
  • Limiteur de vitesse Pit-Lane asservi au régime moteur ou à la vitesse roue
  • Gestion des nouveaux alternateurs à modulation de fréquence
  • Gestion des pompes à essence à modulation de fréquence et à régulation de pression pilotée (boucle ouverte ou boucle fermée)
  • Stratégies avancées pour la gestion des groupes moto ventilateurs (régime du ralenti, autorisations, etc.)
  • Auto-apprentissage des temps d’injections grâce au logiciel TunerStudio MS (licence à acquérir séparément, valable pour tous les calculateurs)
  • Gestion des papillons motorisés (jusqu’à 4) par module CAN externe
Entrées et sorties du calculateur MS3-F44
  • 4 sorties allumages de puissance ou logique au choix capable de gérer une bobine à commande directe ou à transistor intégré (type VW, Audi, etc.)
  • 4 sorties injecteurs supportant chacune jusqu’à 4 injecteurs haute impédance (16 ohms)
  • 5 sorties auxiliaires (2x5A et 3x3A)
  • 1 double pont en H (0,75 ampères par pont en H) pour la gestion, par exemple, des moteurs pas-à-pas (ex. : régulation de ralenti)
  • 1 sortie compte-tour dédiée
  • 1 sortie de pilotage pompe à essence conforme à la norme FIA
  • 5 entrées analogiques pour les capteurs standards (température d’air, température moteur, position papillon, pression collecteur, sonde lambda)
  • 2 entrées différentielles pour capteur de régime moteur et capteur de référence cylindre (phase)
  • 5 entrées analogiques génériques pour mesure pression d’huile, d’essence, rapport de boite de vitesses, etc…
  • 3 entrées digitales génériques à haute fréquence (jusqu’à 1kHz)
  • 1 entrée digitale générique moyenne fréquence (jusqu'à 250Hz)
  • 1 Liaison CAN-bus 2.0 réglable 250kbits, 500kbits ou 1Mb. Possibilité de définir et d’utiliser les signaux reçus, émis, etc…
  • 1 connecteur RS232 pour la communication avec votre ordinateur
  • Toutes les entrées/sorties non utilisées peuvent êtres reconfigurées
  • Toutes les entrées/sorties sont auto-protégées
Poids et dimensions du calculateur MS3-F44
  • Poids du calculateur : 470gr
  • Dimensions du calculateur : 153 x 150 x 52 mm
Contenu du Pack MS3-F44 avec Faisceau moteur semi-fini :
  • 1 calculateur Fenixecu MS3-F44
  • 2 faisceaux semi-finis longueur 2,5 mètres réalisés avec du câble automobile FLRY
  • 1 rouleau de ruban adhésif toilé pour faisceau électrique largeur 19mm, longueur 25 mètres
  • 1 adaptateur USB/RS-232 (FTDI) pour la communication entre le calculateur et votre ordinateur.
  • 1 câble de liaison entre le calculateur et l'adaptateur USB/RS232
  • 1 support numérique contenant la documentation complète en Français et des logiciels requis pour le paramétrage du calculateur.
Vous pouvez consulter la documentation du calculateur MS3-F44 ici : Manuel de l'utilisateur du calculateur Fenixecu MS3-F44


Cette documentation est actuellement incomplète mais évolue tous les jours.

Ce calculateur est disponible auprès de Fenixecu avec ou sans faisceau moteur : Vous pouvez également obtenir les connecteurs à assembler auprès de Fenixecu, comme vous pouvez bénéficier de notre expertise et faire réaliser des faisceaux moteur sur mesure

Sportivement,
Manu