Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • pas d'info capteur hall

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #10171  par patrice 73
 04 févr. 2024 19:14
bonjour, voila je suis en trains d’installer la ms3 f44, avant de faire valider ma première mise en route j'ai essayé tous mes composants, gros pb au niveau du capteur hall
je n'ai pas d'info entré tuner studio j'explique le branchement et tous mes essais.
capteur hall a tirage intégré 3 fils ref capteur 14 44 47 de dci renault.
comme la doc branchement + après contact
masse sortie interne boitier, entrée b3 calculo
info boitier entrée e1, entrée positive capteur reference cylindre
paramétrage du nombre de dents... réalisé. roue 60 pour 2
étant sur une prise vierge j'ai fait des essais a l'établi pour avoir la polarité du capteur qui doit etre bon. +/- et info sur piquage central du capteur (j'ai essayé d’intervertir la masse et signal mais pareil sa marche pas)
capteur testé avec batterie, quand un élément métallique est devant il délivre 12 v sur la sortie signal . + et - inversé pour essais et pas d'info sortie, donc je pence que mon capteur est bien branché.
j'ai fait un piquage en // a la gestion sur la masse capteur et sortie signal j'ai une info vacillante démarreur tournant de 0.15 v a 5 v au testeur, 0v moteur a l'arret.
donc j'ai bien une info. la je plante et n'y connais pas grand chose.
 #10172  par Manu
 04 févr. 2024 19:34
Bonsoir,

L'entrée capteur PMH, c'est D2 du petit connecteur, pas E1 (voir page 29 de la doc).
L'erreur est probablement là ;-)

Sportivement,
Manu
 #10173  par patrice 73
 05 févr. 2024 19:52
merci pour l'info, j'étais parti sur le schémas de câblage 4.3.13.2.2 qui est en fait pour une deuxième info calculo.
mais bon sa marche pas mieux, pas de régime compte tour sur tuner studio, j'ai l'info "pas pret" en vert qui s'allume démarreur en route.
j'ai contrôler mon capteur avec la procédure doc teste en direct connecteur écu débranché, j'ai bien 0 v sur mes dents et 12 v sur dents manquante.
la je suis connectée sur d2 signal et b3 masse calculo, pour mes multiple essais je suis avec une section de fils signal de 0.75 un peux fort en section de fils peux etre ?
j'ai essayé d'intervertir le moins et signal sur le capteur mais pas de changement.
s'est pas simple tous ça.
 #10174  par patrice 73
 05 févr. 2024 20:14
j"ai contrôler mon info entré calculateur, capteur sur les dents j'ai 0v et sur dents manquante 8.8 v en fessant tourner le vilo a la main.
 #10177  par patrice 73
 11 févr. 2024 19:45
voila problème résolu, montage d'un capteur hall a tirage ouvert, montage de la diode..... marche toujours pas.
pas de signal du capteur. en pataugent sur les forum j'ai déja trouvé qu'il fallait paramétré en signal décendant. je rentrais l'info capteur sur une mauvaise entrée calculo, fils marron qui était dédié a sa sur la vue du capteur hall a tirage ouvert au lieux du blanc. donc +5v avec diode monté sur entrée info capteur, +batterie, masse calculateur. si sa peux aider.
 #10178  par Princy
 20 févr. 2024 07:33
Bonjour,

Le montage d'un capteur hall à tirage ouvert peut être un défi, surtout lorsqu'on doit jongler avec les différentes configurations de câblage. La subtilité des branchements, comme tu l'as mentionné avec les fils marron et blanc, peut parfois être déroutante. Peut-être qu'en explorant davantage les spécifications techniques du capteur, notamment en considérant les signaux descendants, tu pourrais faire une avancée significative. En tout cas, c'est un processus d'apprentissage continu, et ta persévérance est admirable. Qui sait, peut-être que cette expérience nous permettra d'explorer de nouveaux horizons avec les alphas de la technologie des capteurs!