Support officiel calculateurs Megasquirt, Lambda Tech Edge WBO2, Tuner Pro, SportDevices et Fenixecu 

• Bobines haute tension AEM

• Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #7705  par Zgom
 06 juil. 2018 00:43
Salut !

Une dernière question et après j'arrête :)

En réfléchissant un peu (pour une fois), je me dis qu'il y a 2 solutions pour faire de l'étincelle perdue sur mon 6 cylindres
- Soit je dédouble les sorties Spark A B et C après les résistances pour commander 2 bobines par sortie, dans ce cas 2 TC4427 suffisent
- Soit je dédouble les sortie de la MS2 (R26 27 et 29) afin d'utiliser 6 sorties différentes Spark A, B, C, D, E et F

Est-ce qu'une des 2 solutions est meilleure ?
Pour moi la première est censée convenir, je la trouve en regardant divers autres forums, mais dans le doute... Je préfère demander confirmation...

Merci !
 #7707  par Manu
 06 juil. 2018 08:18
Personnellement j'utilise *presque* la première solution.
Tu câbles le TC4427 comme indiqué et en sortie de la résistance de 15 ohms tu connectes tes 2 bobines, simplement. Le TC4427 est largement dimensionné pour alimenter deux bobines logiques ;)
 #7719  par Zgom
 08 juil. 2018 11:39
Ok c'est ce que je suis parti pour faire alors. Par contre comme il y a 2 sorties sur le TC4427 il va bien au final alimenter 4 bobines et non 2 ! Après peut-être que tu parles de 2 simultanément
 #7721  par Manu
 08 juil. 2018 12:34
Effectivement, un TC4427 va alimenter 2x2 bobines...