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  • Paramétrer entrée capteur N turbo

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 #8603  par Manu
 12 juin 2019 19:32
Je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai confondu entrées et sorties. Ce sont les sorties auxiliaires qui ont une limite de 1kHz en mode PWM. Les entrées supportent bien plus.

Donc pour ton capteur, tu peux le câbler de la même manière qu'un capteur à effet hall sur l'entrée AAC et lire ta vitesse turbo. Il suffit d'indiquer VR2 dans la stratégie correspondante.

Sportivement,
Manu
 #8604  par THOMAS52
 13 juin 2019 10:41
Manu a écrit :
12 juin 2019 19:32
Je reviens sur ce que j'ai dit, j'ai confondu entrées et sorties. Ce sont les sorties auxiliaires qui ont une limite de 1kHz en mode PWM. Les entrées supportent bien plus.

Donc pour ton capteur, tu peux le câbler de la même manière qu'un capteur à effet hall sur l'entrée AAC et lire ta vitesse turbo. Il suffit d'indiquer VR2 dans la stratégie correspondante.

Sportivement,
Manu

Si j’utilise l entrée AAC:
CapteurNturbo filRouge - 5vref
Je le branche au à un 5vref du calculateur ou APC fabriqué ? (Pas de 12v? Comme dans le manuel)

CapteurNturbo Filvert - signal
Je le branche Vr2 IN+ (pin E2) fil blanc

CapteurNturbo filNoir- masse capteur
Je le branche au Vr2 IN - (pin D1) fil noir ou pas besoin ? (Comme tu avais dit dans le premier post?)



Blade :
Finalement c’est 9 :roll:
Image
 #8605  par Manu
 13 juin 2019 15:59
  1. Fild' alimentation du capteur : +5V (externe ou sur calculo, pas d'importance)
  2. Fil signal du capteur : VRIN2+
  3. Fil de masse du capteur : Masse capteur du calculateur (peut potentiellement fonctionner sur masse générale si plus facile à câbler)
  4. VRIN2- = ne pas câbler
 #8606  par Sylvain_L
 13 juin 2019 22:49
YannGTT_IE a écrit :
12 juin 2019 17:40
Sylvain_L a écrit :
07 juin 2019 22:17
Sinon, tu utilises un débitmètre (le temps de la map) et tu positionnes tes points sur une Map turbo.

Le but du régime turbo, c'est d'aller chercher la perfo max de chez max. En as-tu réellement besoin?
Peux tu develloper un peu l'idéee du débitmètre car j'ai ça dans un quoi de ma tête depuis quelques temps mais jai pas eu l'occase de discuter de ceci .
Salut,
Sans vouloir faire de hors sujet pour Thomas:
Tu te procures la Map de ton turbo. Tu logues ton débit d'air massique et ta pression sortie compresseur. Tu te mets en mode nuage de points avec le débit et la pression comme axes:
Image
Tu positionnes tes points et tu vérifies que
- tu es dans la bonne zone de rendement (bulles bleues)
- tu ne dépasses pas la vitesse de ton turbo (lignes rouges)
- tu n'es pas non plus en pompage (frontière verte)
 #8615  par Sylvain_L
 16 juin 2019 19:05
YannGTT_IE a écrit :
16 juin 2019 18:38
ouaip c'est impecable ca merci sylvain faut que jme degotte un debitmetre :B
2 choses à prendre en compte :
  • Le débit max. Potentiellement, faudra en mettre 2 et additionner les débits.
  • Les débitmètres "récents" (depuis une dizaine d'années) sont fréquentiels , donc peut être qu'un bon vieux analogique sera plus simple à mettre en œuvre.
 #8619  par Manu
 17 juin 2019 19:51
Je rajouterai une chose à la liste de Sylvain :
  • Connaitre la courbe de réponse du débitmètre