Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Perte de synchro sur Megasquirt PNP Clio16s

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #9749  par Potter65
 07 mai 2021 16:40
Salut à tous,

Je poste ce message en espérant trouver une solution à mon problème.
En effet depuis un certain temps j'ai des pertes de synchro qui apparaissent en roulant que ce soit avec ou sans le pc connecté. Ce sont des pertes très brèves et elle apparaissent le plus souvent vers 2500/3000tr et à 10/15% pap.
Apres avoir fait un log cela apparait comme "lost synch reason 43" ce qui correspond à un problème au niveau de la lecture des dents or j'ai déjà changé mon pmh par un d'origine Renault type "500ohm".
-Est ce que le pb peut venir d'ailleurs ?
-Est ce que passer sur un capteur effet hall pourrait corriger ça ? Si oui, comment faire niveau paramétrage ? Y a-t-il un tuto ?

Je joint un log pour montrer.
(838.88 Kio) Téléchargé 95 fois
Merci
A+ ;)
 #9751  par Manu
 11 mai 2021 09:07
Bonjour,

De quelle version du calculateur PNP Clio 16S s'agit-il svp ?

Merci.
Manu
 #9764  par Potter65
 15 mai 2021 10:06
Bonjour,

C'est un megasquirt 3 ;)
Alors entre temps j'ai repris le réglage de l'entrefer pmh, actuellement j'étais a 1mm (je pensais que c'était la bonne valeur), or j'ai lu sur le fofo que l'entrefer constructeur était de 0.7mm ! J'ai donc ajusté l'entrefer et supprimé complètement le filtre de l'info pmh dans TS.
De plus comme un soucis n'arrive jamais seul, j'ai cramé ma sonde AFR donc j'attends la nouvelle sonde pour aller essayer. J'attends aussi que le soleil revienne :lol:

Merci
Max
 #9765  par Manu
 15 mai 2021 11:08
Potter65 a écrit :
15 mai 2021 10:06
C'est un megasquirt 3 ;)
Plutôt un calculateur PNP à base de MegaSquirt 2 (sur PCB v3.00)...
Potter65 a écrit :
15 mai 2021 10:06
J'ai donc ajusté l'entrefer et supprimé complètement le filtre de l'info pmh dans TS.
C'est la première chose à faire...
 #9786  par Potter65
 04 juin 2021 18:36
Salut,

Alors après essais avec l’entre fer à 0,7mm et le filtre désactivé c’est bien mieux mais toujours des pertes de synchro tant que le moteur n’est pas chaud... Et une fois avoir roulé 10-15km les pertes diminues progressivement pour ne plus en avoir du tout... :roll:

Peut être essayer le montage avec la résistance en série si c'est possible avec ce calculateur ?

Ou alors passer sur un effet hall directement ?

A plus ;)
 #9789  par Manu
 09 juin 2021 21:04
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr qu'un capteur effet hall soit pertinent avec ce modèle de calculateur. Pouvez-vous faire des logs svp.

Merci
 #9792  par Potter65
 09 juin 2021 23:49
Bonsoir,

Pourquoi pas un effet hall ? Il est incompatible ?

J'ai pensé que le problème pouvait venir du faisceau... En gros qu'il y aurait un perturbateur dans le toron mais je n'ai pas modifié la disposition du faisceau par rapport a l'origine. :?:
Après je pourrai repasser la partie pmh avec un bifilaire neuf blindé avec une reprise de blindage en bout de faisceau ?

Je te joint le log en bas ;)
(838.88 Kio) Téléchargé 93 fois
Bonne soirée
 #9853  par Manu
 26 sept. 2021 10:29
Bonjour,

Tu peux essayer de connecter le signal d'un capteur effet hall sur l'entrée VR+ du calculateur, mais je ne promet rien. C'est la borne 11 du calculateur.

Sportivement,
Manu