Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • commande positive sur sortie programmable ?

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #9964  par Youyoute
 16 avr. 2022 12:58
Bonjour,
Peut-on utiliser les sorties programmables (au moins une) pour commander un relais en positif (voir schéma) ?
Via modification du boitier et/ou du code peu être?

Image

J'ai installer 4 boutons a led au tdb pour commander en forcé : DA; pompe a essence secours; pompe a eau électrique; ventilo moteur.
je pensais pouvoir utiliser les sorties programmables en + ou en - mais j'ai l'impression que seul un pilotage par la masse est possible...

J'ai pensé a deux autres solutions mais elle ont des inconvénients :
-rajouter un mini relais en sortie du Microsquirt pour "inverser" la polarité de commande du relais principal mais l'idée de rajouter un relais est pas top question fiabilité, c'est une source de panne supplémentaire.
-commander directement le relais principal par la masse via microsquirt et via le bouton, mais on perd dans ce cas la fonction témoin de la led intégrée au bouton

merci par avance.
 #9965  par Manu
 17 avr. 2022 09:30
Bonjour,

Non ce n'est pas "facilement" faisable. Mais il est par contre "facilement" possible d'inverser la logique de commande dans votre schéma et de piloter les relais par la masse plutôt que par l'alimentation positive.

Sportivement,
Manu