Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Allumage à étincelle perdue sur MegaSquirt (bobine gémo)

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #5168  par Manu
 28 mars 2016 12:05
Pilotage de l'allumage ?

Rapport cyclique fixe au lieu de Dwell Standard ?
 #5173  par Chris181
 28 mars 2016 19:23
alors j'ai progressé entre temps, voilà comment j'ai réglé les Dwells sur une bobine EDIS et ça pourra servir à d'autres :
3.6 ms , 6.0 ms sur démarreur, et durée max étincelle 0.7 ms et tout fonctionne nickel, la T° du boitier doit avoisiner 40/50° (cloisonné dans un boitier étanche en plastique).

J'ai aussi retouché la map VE à hauts régimes, je sais pas ce qui s'est passé car j'avais des valeurs trop faibles, lors d'une mise à jour ?
 #5174  par Manu
 29 mars 2016 09:04
Salut,

Peux-tu me dire stp à quoi sert ce paramètre ?
Chris181 a écrit :durée max étincelle 0.7 ms
Merci
 #5175  par Chris181
 29 mars 2016 09:25
Salut Manu.
C'est une valeur moyenne que j'ai trouvé sur internet Pour ce type de bobine.
D'après ce que j'ai compris, ce temps d'étincelle permet une charge plus rapide de la bobine.

Toujours est-il que le résultat est la puisque aucune chauffe ni de la bobine ni du boitier.

De ton côté tu en penses quoi de ce paramètre ?
 #5176  par Manu
 29 mars 2016 09:40
Salut,

En fait ce paramètre est une consigne de temps durant laquelle, après déclenchement de l'étincelle (c'est à dire à la fin de la charge de la bobine - le temps dwell), le calculateur ne POURRA PAS piloter la bobine. Un temps de repos quoi.
Logiquement il n'est pas nécessaire de toucher ce paramètre, sauf si ta bobine n'est pas adaptée à ta configuration, c'est à dire si elle est trop longue à charger pour ton régime maxi.

Pour ce qui est de tes paramètres, je les avait également vu sur internet, mais j'en ai vu beaucoup d'autres. Donc auxquels se fier ?

Voici un lien vers un site de calcul mathématique des temps DWELL :
http://www.useasydocs.com/theory/setdwell.htm

Personnellement je considère une bobine chargée à 7A, sauf si j'ai les spécifications du constructeur auquel cas je me sert de celles-ci.

++
Manu
 #5198  par Manu
 03 avr. 2016 10:43
Chris181 a écrit :Merci pour ces explications bien détaillées.
Sinon pour faire plus simple. Le fait que le véhicule tourne bien et aucun problème de chauffe, Permet de dire que les réglages sont corrects ?
On peut dire qu'ils ne sont pas déconnants...