Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Allumage à étincelle perdue sur MegaSquirt (bobine gémo)

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #4568  par Chris181
 18 oct. 2015 11:31
Salut à tous,
ça fait maintenant 5 ans que je tourne avec une MS2 V3.0 + EDIS4 sur un flat 4 VW de cox .
J'aimerais "simplifier" le montage en supprimant l'EDIS et en montant un capteur Hall à la place du VR Ford, mais garder la bobine EDIS.
j'ai commandé sur la boutique du site un kit BIP373 pour modifier la carte.
mais je bute sur un truc avant de me lancer : j'avais commandé ma MS montée et configurée pour l'EDIS, je ne vois pas bien quels composants de l'EDIS supprimer afin de remettre la carte de base et ainsi faire la modif suivante : http://www.msextra.com/doc/general/sparkout-v30.html
merci
 #4569  par Manu
 18 oct. 2015 12:29
Bonjour Chris,

Le problème de la modification que tu envisage est le suivant : Le capteur PMH (type VR) dans un système EDIS est connecté au boitier EDIS. Ce boitier traite le signal et envoie à la Megasquirt une information pour lui indiquer la position moteur (SAW) sous forme d'impulsion 0-12V. La MS reçoit cette information et à partir de là calcul le moment auquel il faut faire péter l'étincelle (avance à l'allumage). Pour indiquer ce moment au module EDIS (qui gère la bobine), elle envoie une impulsion 0-5V (PIP).

Donc pour supprimer l'EDIS, il faut que tu modifie ta MS pour :
  1. Quelle accepte le signal PMH VR directement
  2. Quelle pilote la bobine directement
Je me permet une question : pour quelle raison souhaites-tu supprimer ton EDIS ? => Tu n'auras pas de performance supplémentaire !

Sportivement,
Manu
 #4570  par Chris181
 18 oct. 2015 12:36
Bonjour Manu,
pour répondre à ta question, juste pour une histoire de "simplification" du montage .
Et c'est un capteur Hall que j'aimerais monter à la place de l'inductif et garder la bobine jumostatique de l'EDIS ;)

Donc il faut que je remette la carte MS dans sa config de "base" sans modif EDIS , avant de la modifier pour le Hall et la jumostatique, j'ai bon ?

merci
 #4571  par Manu
 18 oct. 2015 14:53
Pour piloter une bobine gémo, il faut 2 IGBT. Tu en as déjà un dans ta MS ?
 #4578  par Manu
 19 oct. 2015 18:45
Pour le deuxième IGBT, tu n'as pas besoin de toucher au montage du premier. Par contre il faut absolument monter le deuxième sur un radiateur (comme par exemple le TIP que tu as sur le coté).
 #4583  par Manu
 22 oct. 2015 20:59
Salut Chris,

En fait la résistance de 330Ohm n'est pas là en pull-up. Elle se monte en série sur la "gate" de l'IGBT et sert à limiter le courant de pilotage du transistor. Dans ton cas elle vient entre le haut de R29 et la patte 1 de l'IGBT.

Voir page 76 de ce document : http://www.msextra.com/doc/pdf/MS2V30_Hardware-3.4.pdf

Sportivement.
Manu