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Re: Allumage à étincelle perdue sur MegaSquirt (bobine gémo)

MessagePosté :28 mars 2016 09:54
par Chris181
Salut,
le fichier est en ligne, je crois que j'ai trouvé l'erreur :oops:
j'ai laissé le fichier tel quel pour avoir un avis, merci

Re: Allumage à étincelle perdue sur MegaSquirt (bobine gémo)

MessagePosté :28 mars 2016 12:05
par Manu
Pilotage de l'allumage ?

Rapport cyclique fixe au lieu de Dwell Standard ?

Re: Allumage à étincelle perdue sur MegaSquirt (bobine gémo)

MessagePosté :28 mars 2016 12:07
par Chris181
Manu a écrit :Rapport cyclique fixe au lieu de Dwell Standard ?
je crois bien, mais je ne trouve les valeurs pour cette bobine.

Re: Allumage à étincelle perdue sur MegaSquirt (bobine gémo)

MessagePosté :28 mars 2016 12:12
par Manu
Pars sur un 2.5 ms

Re: Allumage à étincelle perdue sur MegaSquirt (bobine gémo)

MessagePosté :28 mars 2016 19:23
par Chris181
alors j'ai progressé entre temps, voilà comment j'ai réglé les Dwells sur une bobine EDIS et ça pourra servir à d'autres :
3.6 ms , 6.0 ms sur démarreur, et durée max étincelle 0.7 ms et tout fonctionne nickel, la T° du boitier doit avoisiner 40/50° (cloisonné dans un boitier étanche en plastique).

J'ai aussi retouché la map VE à hauts régimes, je sais pas ce qui s'est passé car j'avais des valeurs trop faibles, lors d'une mise à jour ?

Re: Allumage à étincelle perdue sur MegaSquirt (bobine gémo)

MessagePosté :29 mars 2016 09:04
par Manu
Salut,

Peux-tu me dire stp à quoi sert ce paramètre ?
Chris181 a écrit :durée max étincelle 0.7 ms
Merci

Re: Allumage à étincelle perdue sur MegaSquirt (bobine gémo)

MessagePosté :29 mars 2016 09:25
par Chris181
Salut Manu.
C'est une valeur moyenne que j'ai trouvé sur internet Pour ce type de bobine.
D'après ce que j'ai compris, ce temps d'étincelle permet une charge plus rapide de la bobine.

Toujours est-il que le résultat est la puisque aucune chauffe ni de la bobine ni du boitier.

De ton côté tu en penses quoi de ce paramètre ?

Re: Allumage à étincelle perdue sur MegaSquirt (bobine gémo)

MessagePosté :29 mars 2016 09:40
par Manu
Salut,

En fait ce paramètre est une consigne de temps durant laquelle, après déclenchement de l'étincelle (c'est à dire à la fin de la charge de la bobine - le temps dwell), le calculateur ne POURRA PAS piloter la bobine. Un temps de repos quoi.
Logiquement il n'est pas nécessaire de toucher ce paramètre, sauf si ta bobine n'est pas adaptée à ta configuration, c'est à dire si elle est trop longue à charger pour ton régime maxi.

Pour ce qui est de tes paramètres, je les avait également vu sur internet, mais j'en ai vu beaucoup d'autres. Donc auxquels se fier ?

Voici un lien vers un site de calcul mathématique des temps DWELL :
http://www.useasydocs.com/theory/setdwell.htm

Personnellement je considère une bobine chargée à 7A, sauf si j'ai les spécifications du constructeur auquel cas je me sert de celles-ci.

++
Manu

Re: Allumage à étincelle perdue sur MegaSquirt (bobine gémo)

MessagePosté :29 mars 2016 09:56
par Chris181
Merci pour ces explications bien détaillées.
Sinon pour faire plus simple. Le fait que le véhicule tourne bien et aucun problème de chauffe, Permet de dire que les réglages sont corrects ?

Re: Allumage à étincelle perdue sur MegaSquirt (bobine gémo)

MessagePosté :03 avr. 2016 10:43
par Manu
Chris181 a écrit :Merci pour ces explications bien détaillées.
Sinon pour faire plus simple. Le fait que le véhicule tourne bien et aucun problème de chauffe, Permet de dire que les réglages sont corrects ?
On peut dire qu'ils ne sont pas déconnants...