Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Branchement du conditionneur de signal VR (nouveau modèle)

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #3291  par Manu
 23 oct. 2014 20:14
Gil, je n'ai pas eu le temps de faire un schéma mais voici le principe :

Tu connecte le fil 'signal' de ton capteur à effet hall sur VR2+ et tu laisse VR2- libre (rien de connecté).

++
Manu
 #3398  par Flitiz
 28 déc. 2014 01:47
Hello,
afin de vérifier mon montage pouvez vous le confirmer donc que je branche mon conditionneur VR
LE +5 / Gnd je les branche bien ici :
Image

Ensuite je relis le V1+ sur ma ficher JP1 -2 ( visiblement l'arriver du VR de la pin 24 du db37 sur les 3.57 )
Image

Le V1- je le met directement sur le vr- avant la fiche db37

Puis mon OUT1 je le met sur la prise J1 - 4
Image
Voici pourquoi je pense mettre le branchement comme cela ça voici ce que j'ai trouvé sur le net :


"-entrée Tach sélection JP1 est maintenant sur ​​0,100 tête pouces.
Plaçant un cavalier positionne dans 1 et 2 permet le circuit réluctance variable (VR).
Placer un cavalier entre les positions 2 et 3 permet opto-isolateur ("Hall") Entrée du tachymètre.
-Tach sélection cavalier J1 est pour acheminer le signal du tachymètre signal conditionné au processeur. Un seul cavalier est utilisé, les positions restantes sont ouvertes.
Un cavalier sur les broches 1-2 permet à l'opto-isolateur.
Un cavalier sur les broches 3-4 permet VR (reluctor variable) opération (non-inversée).
Un cavalier sur les broches 5-6 est pour un signal inversé VR."

merci de me confirmer

:geek:
 #3404  par Manu
 28 déc. 2014 21:04
Tu as confirmé tout seul ;-)

Par contre si les photos sont celles de ta mega, vire le petit morceau de mousse sur le jumper de proc.
 #3410  par Flitiz
 29 déc. 2014 23:00
Hello!

Oui c'est ma ms avec des branchement provisoire, je vais enlever ça tout de suite :!:

Voici des photo, si ça peux aider quelqu'un, du branchement d'un conditionneur VR sur un gestion megasquirt PCB V3.57
Image
Image

C'est finalement plus simple que ça en a l'air ;)
 #3424  par Manu
 31 déc. 2014 13:58
Flitiz a écrit :C'est finalement plus simple que ça en a l'air ;)
Et en plus ça fonctionne bien sans se prendre la tête avec les réglages de potentiomètres et etc...
 #10066  par Potter65
 26 nov. 2022 13:37
Salut,

Je suis en train de me faire le montage d'un conditionneur mais sur un p&p de Clio 1 sur base de pcb 3.0 et je me posais la question suivant sur le montage :
Ou faut t'il récupérer V1+ et V1- étant donné que l'info pmh passe par un pcb rouge et divers composants avant de rentrer dans la MS ?

Dans le début du sujet il est dit qu'il faut prendre V1+ en TACHSELECT, V1- directement au capteur et on les envoies au conditionneur ?

Merci,
A+