Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Branchement du conditionneur de signal VR (nouveau modèle)

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #2707  par Manu
 11 oct. 2013 08:09
Pour pouvoir utiliser le nouveau conditionneur de signal VR (V2.01 du montage MAX9926) sur votre MegaSquirt PCB V3.0 vous devez le connecter de façon à by-passer l'étage de traitement de signal VR déjà présent. Pour cela vous pouvez connecter le montage de cette façon :
  • V1+ du montage VR ponté sur le point TACHSELECT de la MegaSquirt (point relié à la pin 24 du connecteur DB37 - entrée positive du capteur VR - c'est par ce point que le signal du capteur VR est amené brut dans la MegaSquirt)
  • V1- du montage VR ponté DIRECTEMENT sur l'entrée négative du capteur VR (entrée négative du capteur VR)
  • Out1 du montage VR ponté sur le point TSEL de la MegaSquirt (sortie du signal reconditionné vers entrée CPU du MegaSquirt - TSEL est le point d'entré du signal TACH/CRANCK conditionné vers le CPU de la MegaSquirt)
  • 5V du montage VR ponté sur un des 2 points +5V du Proto Area de la MegaSquirt
  • GND du montage VR ponté sur un des 2 points GND du Proto Area de la MegaSquirt
Cela envoie un signal mis en forme vers la patte 14 (IRQ_1) du CPU de votre MegaSquirt comme le fait normalement le montage originel (voir schéma joint).

Image
[/url]
Image
[/url]
Vous trouverez ce montage en vente dans la boutique FenixEcu.

P.S. : Si vous le souhaitez, vous pouvez parfaitement ne pas monter les composants originaux de traitement des signaux présents sur le schéma précédent, puisqu'ils ne servent à rien avec ce montage :-)
 #2728  par Manu
 28 oct. 2013 18:42
Attention, ce conditionneur ne fonctionne pas avec les capteurs à effet hall sans une modification. De mémoire il faut faire un pull-up, mais je vais regarder mes notes. Je te fait un retour rapidement.
 #3285  par Manu
 22 oct. 2014 20:09
Salut Gil et bienvenu.

VR2+ et VR2- ne servent que dans le cas ou tu as un capteur de phase. Dans ton cas je pense que tu n'en a pas, donc il n'y a rien à brancher ici. Également tu n'as pas besoin de faire le pont vers JS10 (trait vert sur le schéma).

Sportivement,
Manu
 #3288  par Manu
 23 oct. 2014 13:15
Ok, merci pour l'info.

Vérifie mais du coup je pense que le capteur AAC est un effet hall et non un VR