Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Assemblage et utilisation du JimStim

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #6852  par Manu
 24 juil. 2017 16:50
Sur ta photo tu n'as pas mis les cavaliers requis pour le pullup de l'émulation des capteurs VR et AAC. Forcement si tel est le cas ca ne peut pas fonctionner correctement.
 #6855  par axmax
 24 juil. 2017 23:07
c'etait une photo pour montrer le sens du bidule qui permet de sélectionner le type de signal

quand j'ai fait le test j'ai mis:
un jumper filaire entre le premier "primary tach" (partant du bas) et pin 7/10
un autre jumper entre 12V et pin 8/10

Image
 #6857  par Manu
 25 juil. 2017 07:56
Bonjour,

Met les cavaliers comme sur cette photo, ca fonctionnera mieux ;)

Image
 #6860  par axmax
 25 juil. 2017 15:29
trop bien ça commence à bouger dans TS
mais c'est pas encore tiptop

je génère un signal moteur et le régime monte sur le cadran mais ne dépasse pas 500 tr/mn
idem pour MAT et CLT (potentiomètre à fond ça dépasse la moitié du cadran
par contre TPS et O2 vont bien à fond du cadran

tout ça fonctionne quand je couple le jimstim à la gestion mais le test jimstim seul comme décrit plus haut, c'est à dire clignotement de la diode IAC en utilisant le potentiomètre ça fonctionne toujours pas
 #6871  par axmax
 29 juil. 2017 01:36
c'est bon ça fonctionne pour le test jimstim seul

après relecture du texte original en anglais (c'est à dire sans traduction)
le test s'effectue uniquement avec deux jumpers filaires (donc pas de pull-up 5 ou 12 V ni aucun jumper "fixe" )

premier test les 6 LED :
un fil qui relit 3,3 V à 5 V et avec le deuxième on amène la masse successivement sur les 6 LED


Image



deuxième test les deux IAC:
un fil relit le 12 V au pin 7 et avec le deuxième on amène la masse sur le pin 8
ensuite on inverse 7 et 8 pour changer de couleur
et après on teste la deuxième IAC (même procédure avec pin 9 et 10)

Image



troisième test les signaux tachymétriques :

uniquement deux jumpers filaires
un premier qui relit 12 v à IAC et le deuxième qui amène le signal primary tach à cette IAC (il y a trois pin il faut prendre celui qui est en bas, c'est à dire le plus près des potentiomètres )
les huits DIP switch sont sur 0ff , on tourne le potentiomètre (RPM fine) et ça doit clignoter.

Image


le deuxième test tachymétrique
cette fois ci on prend le signal sur 2nd trigger et on sélectionne "3 on" sur le DIP switch

Image


première étape
maintenant il faut que j'arrive à stimuler la gestion correctement
à bientôt
 #6873  par Manu
 29 juil. 2017 09:16
Bonjour,

Pour le problème de régime qui ne dépasse pas 500 tr/min avec le Jimstim, c'est un comportement normal si tu as mis une résistance en ligne sur le signal VR+.

Sportivement,
Manu
 #6876  par axmax
 30 juil. 2017 08:00
je regarde ça à mon retour


j'ai été obliger de passer par un hébergeur car je n'ai jamais réussit à envoyer des photos avec la fonction "insérer pièce jointe" ou "glisser coller".
j'ai un message d'erreur pas très cohérent qui s'affiche :
"la taille de l'image doit mesurer moins de 0 pixel de large et 0 pixel de haut et plus de 1024 pixels de large et 0 pixels de haut. Votre image mesure 2048 pixels de large et 1152 pixels de haut."
 #6878  par Manu
 30 juil. 2017 08:22
Tes photos sont trop grande. Taille maxi autorisée : 1024 pixels.