Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Montage allumeur alfa origine ne fonctionne pas à froid ???

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #2963  par gtv6
 28 avr. 2014 08:07
Je me présente GTV6, comme mon pseudo l'indique j'ai une alfa GTV6 2,5l avec une gestion MS ( qui ne fonctionne pas) lol

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai un soucis depuis plus d'un an au niveau de mon capteur "effet hall" origine d'alfa v6 (allumeur). Et du coup la voiture est immobilisé depuis.grrrr

SI quelqu'un pouvais me consacrer un peu de temps pour m'aider ce serait sympa. :roll:

J'ai un soucis avec mon capteur "effet hall" qui est d'origine d'alfa v6 qui me délivre pas assez de tension au démarrage et une fois sur quatre, j'ai des synchro. Quand j'arrive à démarrer l'auto j'ai aucune perte de synchro même après plusieurs minutes d'essais.

J'ai un montage avec un MAX9924 avec deux entrée
- signal avec une résistance pullup
- et +12v
plus un condo entre les 2 entrées.

J'ai essayé différentes résistances, condo , un AOP hystérésis avant,... mais rien. Je présice aussi que dès qu'il fait chaud j'ai les synchro tout le temps. Mais s'il fait froid j'ai quelques millivolt de tension en moins et j'ai plus de signal (même avec un booster batterie). Je dois vraiment être sur la limite.

Je précise que mon allumeur avec son capteur origine à l'intérieur fonctionne très bien avec la gestion d'origine.
Le problème de mon capteur hall c'est qu'il ne passe pas par le zéro volt (au démarreur) donc avec l'optocoupleur on avait aucun signal en sortie voila la raison du MAX9924.

pour mieux comprendre regarder les photos ci dessous,

Voila mon montage
http://i56.servimg.com/u/f56/09/03/02/81/img_0110.jpg

pas de syncro sur démarreur
http://i56.servimg.com/u/f56/09/03/02/81/no_syn10.jpg

Je remercie d'avance toutes les personnes qui peuvent m'aider !!!!!
syncro sur démarreur
http://i56.servimg.com/u/f56/09/03/02/81/syncro10.jpg

voiture démarré
http://i56.servimg.com/u/f56/09/03/02/81/au_ral11.jpg
 #2965  par Manu
 28 avr. 2014 12:20
Bonjour,

Pouvez-vous svp mesurer la résistance de votre capteur en faisant 2 mesures, la première dans un sens (entre borne A et B), la seconde dans l'autre sens (entre borne B et A).

Merci
 #2979  par Manu
 29 avr. 2014 19:02
Merci, vous venez juste de me confirmer que votre capteur est un capteur de type VR et non Hall. Un bon VR en plus vu les mesures réalisées...

En effet, un capteur Hall est un capteur de type Actif qui ne possède pas la même résistance dans les sens opposés, contrairement aux capteur de type VR (qui n'est qu'un simple bobinage).

C'est également confirmé par vos captures d'écran qui montrent bien le signal caractéristique d'un capteur à réluctance variable (VR).

Donc vous devez utilisez le montage VR de votre MS et non le montage Hall.

Sportivement,
Manu
 #2986  par Manu
 30 avr. 2014 12:04
Ben si tes captures oscillo sont correctes, tu vas avoir du mal.

Tu peux prendre une photo de ton allumeur stp ? Donner la référence de ton capteur également. Le nombre de fils qu'il possède, etc...

En fait le maximum d'informations.

Sportivement,

Manu
 #2991  par gtv6
 30 avr. 2014 13:51
Met capture oscillo sont correctes. Justement.

Voici une photo de l'allumeur. Après à l'intérieur, il y a un enroulement.

Image


Voila le schéma électrique
fil : +12v
fil : signal
fil : masse

Image

Image

Pas de référence dessus ???
Il te faut autre chose comme photo car la c'est celle que j'avais sur PC ?
 #2993  par Manu
 30 avr. 2014 15:08
Alors là pour le coup on dirait un capteur Hall :-(
Sauf qu'il a la courbe de réponse d'un capteur VR.
 #2998  par gtv6
 30 avr. 2014 17:18
Alors personne trouve la solution ? :?
Ca fait un bon moment que je cherche et la je stagne complet.
Je viens de penser à quelque chose. Le capteur d'origine est branché à un module (je suppose d'amplification) qui ensuite est branché à la bobine.
Il faudrait que je prenne le signal qui va au moins de la bobine et l'envoyer à la MS ?
Si j'ai le temps demain je fais un oscillo
Sinon je suis ouvert à toutes propositions pour ma solution biensur. :D