Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Montage allumeur alfa origine ne fonctionne pas à froid ???

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #3000  par Manu
 30 avr. 2014 21:09
gtv6 a écrit :Alors personne trouve la solution ? :?
Laisse nous le temps de la réflexion :cry:

Ca fait plus d'un an que tu es sur ce problème. Le résoudre en 24h, c'est pas trouver une solution, c'est accomplir un miracle...

Sportivement,
Manu
 #3002  par Manu
 02 mai 2014 14:04
Alors pour reprendre, tu as 3 fils sur ton capteur c'est bien ça ?

Donc quand je t'ai demandé de mesurer dans les deux sens ? Tu as mesuré quoi ? Car moi j'étais parti sur un capteur à 2 fils pour mes mesures...

Ensuite, ce capteur est comme tu le dis branché à un module d'amplification. Où est ce module (dans la tête de delco) ? Et puis les photos que tu fait, on voit tout sauf le capteur, le module et les fils...

Sportivement,
Manu
 #3008  par Manu
 02 mai 2014 18:10
Alors en regardant les docs que j'ai à ma disposition le capteur appelé "générateur d'impulsion" est noté comme un capteur "inductif" avec une résistance nominale de 555 ohms, donc un capteur VR comme James te l'a déjà signalé sur le forum officiel MSextra, et comme tends à le prouver les mesures que tu as réalisé à ma demande.

Maintenant Matthieu qui a déjà passé une journée sur ta voiture me dit que c'est un capteur Hall.

Ce capteur aurait été également utilisé par BMW, Citroen/Peaugeot, Renault, Talbot et Volvo.
Réf Alfa : 119000501104/05

Le problème est qu'on me montre un capteur en forme de bobine avec 2 cosses et 3 inserts pour des vis. Tu confirmes ?

Le truc c'est que ton signal a réellement la forme d'un signal VR. Ce qui est gênant c'est qu'il ne passe jamais à zéro. C'est d'ailleurs étrange et m’amène à penser que tu as quelque part un module qui fait un offset positif.

@ toi.
 #3010  par gtv6
 02 mai 2014 19:13
Alors dans l'allumeur, il n' y a aucun module, un bobinage c'est tout je te ferai une photo. Le module d'amplification qu'il y a d'origine est basé plus loin sur l'auto dans un boitier avant de passer à la bobine.
Moi j'ai fais les mesures à la sortie du bobinage soit la broche de mon allumeur, il y a donc que 2 fils et en plus le corps de l'allumeur fait masse.
Tu sais on m'a dit pas mal de chose depuis le début mais résultats cela ne marche pas donc je cherche je cherche désespérément sur les forums.
Ce principe d'allumeur est utilisé sur pas mal de modèle de voiture des années 80, 90 (205 gTI par exemple). Mais la plupart des personnes qui montent un MS parte sur une cible. La soit disant MS prend en compte ce genre de capteur mais pas le mien ??? J'ai attendu dire aussi que certaine clio avait des soucis, qu'il fallait jouer sur les différents condo et résistanceen entrée suivant l'auto mais rien de bien fiable.

Bon sinon, je fais des essais hier, avec mon capteur d'origine dans l'allumeur sauf que j'ai branché ce module d'amplification et de traitement, et en sortie de celui ci j'ai un beau signal carré 0-5volts. Que je soit à bas régime, et à haut régime il est propre même au démarreur. J'ai envoyé ce signal à la MS sur le MAX9924 et par contre je l'ai comparé à un 5 volts.
Pour l'instant je n'ai pas eu de perte de synchro mais j'attend de voir. Dans la semaine, je vais essayer l'auto et le week end prochain je fais une sortie. Je te tiens au jus.
 #3011  par Manu
 02 mai 2014 21:50
gtv6 a écrit :Alors dans l'allumeur, il n' y a aucun module, un bobinage c'est tout je te ferai une photo.
Pas la peine, c'est ce que j'ai vu sur mes docs alors ;)
gtv6 a écrit :Le module d'amplification qu'il y a d'origine est basé plus loin sur l'auto dans un boitier avant de passer à la bobine.
C'est le module Bosch d'amplification c'est ça ? Si c'est le cas c'est pas la peine d'en parler car il s'agit là du module de puissance, pas de commande...
gtv6 a écrit :Moi j'ai fais les mesures à la sortie du bobinage soit la broche de mon allumeur, il y a donc que 2 fils et en plus le corps de l'allumeur fait masse.
Mais l'alim 12V que j'ai vu sur tes schéma elle sert à quoi alors ?
gtv6 a écrit :Tu sais on m'a dit pas mal de chose depuis le début mais résultats cela ne marche pas donc je cherche je cherche désespérément sur les forums.
Si ca fonctionne, mais pas par temps froid ;) C'est toi qui l'as dit.
gtv6 a écrit :La soit disant MS prend en compte ce genre de capteur mais pas le mien ??? J'ai attendu dire aussi que certaine clio avait des soucis, qu'il fallait jouer sur les différents condo et résistance en entrée suivant l'auto mais rien de bien fiable.
On parle pas de la même chose là.
gtv6 a écrit :Bon sinon, je fais des essais hier, avec mon capteur d'origine dans l'allumeur sauf que j'ai branché ce module d'amplification et de traitement, et en sortie de celui ci j'ai un beau signal carré 0-5volts. Que je soit à bas régime, et à haut régime il est propre même au démarreur. J'ai envoyé ce signal à la MS sur le MAX9924 et par contre je l'ai comparé à un 5 volts.
Pour l'instant je n'ai pas eu de perte de synchro mais j’attends de voir. Dans la semaine, je vais essayer l'auto et le week end prochain je fais une sortie. Je te tiens au jus.
Quel module d'amplification ?
 #3012  par gtv6
 02 mai 2014 22:19
Image

Le boitier gris bosch
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... NkBEK0DMCo

C'est le boitier bosch numéroté 5 que je te parle : après son nom ??? amplificateur, puissance, traitement , module ....

Le montage d'origine allumeur est branché directement sur ce boitier. Ce boitier traite le signal et fournit assez de puissance pour piloter la bobine par son moins. J'ai pris ce fil qui va au moins de la bobine , je l'ai débranché et je l'ai envoyé à la MS. Et la cela marche pour l'instant.


Pour revenir à l'ancien montage celui qui pose problème :
- le capteur est "alimenter" en 12volt : d'après Mathieu c'est ce qu'il faut faire.
- le 12v me sert de référence, comparaison, pour le max9924 c'est tout.