Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • erreur en fonctionnement

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #4274  par Manu
 18 juil. 2015 18:27
Tu as un problème de version de fichier.

Dans ton projet tu as le fichier :
.../mon projet/projectCfg/mainController.ini
qui indique à TunerStudio MS que tu va utiliser un calculateur Megasquirt 1 avec un firmware 029y3

Par contre, d'après ta deuxième capture d'écran, ton calculateur semble être équipé d'un firmware 029y4. Donc TunerStudio te le signale, et effectivement cela bloque la fonction VE Analyze.

Pour corriger ce problème, tu trouveras attaché à ce post le fichier mainController.ini que tu dois utiliser. Pour cela remplace le fichier dont on parlait précédemment par la version téléchargé et relance TunerStudio MS. Ca devait fonctionner.
Fichiers joints
Fichier .ini pour MS1extra 029y4
(181.36 Kio) Téléchargé 154 fois
 #4276  par generalleclercq
 19 juil. 2015 12:08
je vien d essayé est le pb est toujours present il m' indique encore les meme erreurs.
je precise aussi que quand je flache le megasquirt a chaque fois arrivé aune ligne de chargement il me dis que mon ms a un probleme de tension d' alimentation et quand je le redemarre tous vas bien et il m' indique que j' ai bien la version de mise que j' ai chargé
 #4333  par Manu
 01 août 2015 07:55
Salut,

Ça c'est de la capture d'écran qui sert à rien => on y vois rien !!! Et pourtant j'ai des bon yeux...

Au final, tu as quoi comme firmware dans ta MS1. Tu le sais ? Apparemment pas un 29y4, donc le fichier que j'ai posté préalablement n'est pas celui a utiliser. Donnes moi ton firmware EXACT et je te mettrais à dispo le fichier requis.

Ou mieux, met ta gestion à jour vers le dernier firmware pour MS1, à savoir le MS1/Extra 029y4a

Sportivement,
Manu
 #4335  par Manu
 03 août 2015 09:47
Même manipulation que précédemment !!!
Fichiers joints
MS1 Extra 29y3.ini
(203.37 Kio) Téléchargé 130 fois
 #4342  par Manu
 16 août 2015 21:19
Salut,

En fait le plus simple dans ton cas est :
  • Vérifier que tu as la dernière version de TunerStudio MS (actuellement la v2.6.19)
  • Connecter ta gestion au PC
  • Lancer TunerStudio MS
  • CRÉER UN NOUVEAU PROJET
Cela aura comme effet d'utiliser le bon fichier définition pour ton firmware dans ton nouveau projet !

Sportivement,
Manu