Bonjour à tous,
Comme le savent les habitués du forum, FenixEcu est en train de développer une carte propriétaire qui va permettre d'exposer toutes les fonctions du firmware MS2extra. Cette carte est basée sur un Microsquirt Module. Le but de ce développement est de proposer un calculateur moteur entièrement configurable afin qu'il puisse s'adapter à la plupart des configurations moteur existantes.
Aujourd’hui en phase de test, ce calculateur Fenixboard possède les caractéristiques suivantes :
Natif et non modifiable :
Dimensions du calculateur sans connecteurs : 110 x 90 x 20mm
Et voici le projet :
Donc cette gestion va permettre de faire tourner les moteurs 4 cylindres en séquentiel injection et allumage, les 6 et 8 cylindres en semi-séquentiel. Elle ne gère pas les papillons motorisés ni le déphasage d'arbre à came variable continu.
Étant donné qu'il y a plusieurs configurations possibles de la carte, et que les composants utilisés sont de qualité automobile, on contiendra les prix en proposant de configurer la FenixBoard à la demande. C'est à dire qu'on ne montera que les composants nécessaires au fonctionnement du moteur cible en fonction de la demande.
Actuellement en phase de test, ce calculateur sera bientôt disponible à la vente dans notre boutique : http://boutique.fenixecu.com
Sportivement,
Manu
Comme le savent les habitués du forum, FenixEcu est en train de développer une carte propriétaire qui va permettre d'exposer toutes les fonctions du firmware MS2extra. Cette carte est basée sur un Microsquirt Module. Le but de ce développement est de proposer un calculateur moteur entièrement configurable afin qu'il puisse s'adapter à la plupart des configurations moteur existantes.
Aujourd’hui en phase de test, ce calculateur Fenixboard possède les caractéristiques suivantes :
Natif et non modifiable :
- 2 canaux Injection (inj1 et inj2) haute impédance (4 injecteurs/canal max)
- 2 canaux allumage (ign1 et ign2) => logique ou puissance configurable par switch
- Entrées PAP, T°Eau, T°Air, Lambda
- CAN H et CAN L
- 1 entrée capteur PMH (VR ou hall)
- 1 entrée capteur de phase (VR ou Hall)
- 1 sortie compte-tour
- 1 sortie pompe a essence conforme à la norme FIA
- 1 sortie programmable (PA0 – 3A transistorisé)
- 1 sortie programmable et sa complémentaire (FIDLE et Non[FIDLE] – 3A par sortie) - Pour les électrovannes PWM 3 fils par exemple
- 1 sortie transistorisée +APC (active à l’alimentation du calculateur - 3A = APC_T)
- 1 alimentation 5V pour capteurs (0,02A)
- 1 alimentation 5V indépendante 0,5A pour montages externes
- 1 entrée analogique 0-5V (SpareADC1)
- 1 entrée tout-ou-rien PE1 (double cartographie ou stratégie de départ)
- 1 port de communication RS232
- 2 canaux injections supplémentaires OU pilotage d'un moteur de régulation de ralenti type pas-à-pas (pont en H)
- 1 canal allumage supplémentaire (logique ou puissance) OU 1 sortie programmable (WLED - 3A transistorisé)
- 1 canal allumage supplémentaire (logique ou puissance) OU 1 sortie programmable (ALED - 3A transistorisé)
- 1 Entrée capteur pression absolue externe OU capteur pression absolue intégré 0-4B
- 1 Entrée analogique 0-5V (SpareADC0) OU entrée capteur pression barométrique intégré
- Possibilité de remplacer le port communication RS232 par un module USB natif (FTDI)
- Module Bluetooth optionnel pour une communication sans fil avec le calculateur - très utile pour l'utilisation d'un Dashboard sans fil type tablette Android
- Module Wifi optionnel pour une communication sans fil avec le calculateur - très utile pour l'utilisation d'un Dashboard sans fil type tablette Android. Beaucoup plus rapide que le module Bluetooth et plus de portée. Nécessite l'achat d'une licence TunerStudio MS pour être utilisé avec votre ordinateur.
Dimensions du calculateur sans connecteurs : 110 x 90 x 20mm
Et voici le projet :
Donc cette gestion va permettre de faire tourner les moteurs 4 cylindres en séquentiel injection et allumage, les 6 et 8 cylindres en semi-séquentiel. Elle ne gère pas les papillons motorisés ni le déphasage d'arbre à came variable continu.
Étant donné qu'il y a plusieurs configurations possibles de la carte, et que les composants utilisés sont de qualité automobile, on contiendra les prix en proposant de configurer la FenixBoard à la demande. C'est à dire qu'on ne montera que les composants nécessaires au fonctionnement du moteur cible en fonction de la demande.
Actuellement en phase de test, ce calculateur sera bientôt disponible à la vente dans notre boutique : http://boutique.fenixecu.com
Sportivement,
Manu
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.