Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Lecture EGT inversé

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #4793  par piépié
 14 déc. 2015 15:02
Manu a écrit :Si tu es sûr de recevoir le +12V et que ton thermocouple est bon, c'est le AD597AR qui est à remplacer.

Le schéma électronique de ce module est en dernière page du manuel de ce même module.

++
Manu
Ok, super.
Et du coup, c'est simplement le fait de "switcher" le thermocouple de l'un à l'autre qui grille l'ampli ??
Il est donc préférable couper le contact pour "switcher" j'imagine.
J'ai tout le matos pour le remplacer, je m'en occupe .
Merci en tout cas.
 #4818  par piépié
 19 déc. 2015 13:07
Salut

Après analyse approfondi des logs, je m'aperçois que l'EGT affiché correspond exactement avec la courbe de l'AFR ( sur le log), correspondance exact à chaque points de la courbe 0-5V de la large bande (au ralenti 2.5V = 14.7AFR ..... 2.5V= 600~615°)
J'ai raccorder sur JS4, aucuns rapport avec la large bande :roll: Je comprends pas là ???
 #4819  par Manu
 20 déc. 2015 10:10
Simplement : Débranche le fil signal qui va entre le conditionneur et le calculateur, fait chauffer ton thermocouple et regarde si la tension en sortie du conditionneur augmente.

Tiens-moi au courant.
 #4822  par piépié
 20 déc. 2015 17:47
Salut

Problème résolu, j'ai tout repris sur les soudures en interne de la MS, je me suis aperçu que le fil qui allait à JS4 s'était "plaqué" sur le PCB et a du s'échauffé un peu sur une pointe d'un composant, ce qui avait sûrement créé un faux contact.

Merci en tout cas
 #4825  par Manu
 21 déc. 2015 20:33
A oui, forcément...