Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Info MS / ODB SAGEM Renault.

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #5022  par la turbine 63
 11 févr. 2016 10:01
Salut, suite a quelle nouveauté, ont a possibilite de remettre un ODB SAGEM dans nos super 5 gt turbo avec la sonde de détecteur de niveau classique 3 fils .

Image

Et ainsi avoir :

Le carburant restant,
L'autonomie,
La consommation moyenne,
La consommation instantanée,
La vitesse moyenne,
La distance parcourue,
La température extérieure,
L'heure.

:o

Mais pour cela il faut une information "débitmètre" ou le calculateur d'injection délivrant une impulsion tous les 80 mm3 de carburant consommé .

La question est peut on faire sa avec nos MS ?
 #5026  par Manu
 11 févr. 2016 13:45
Bonjour,

On ne peux pas faire cela nativement avec une MS2. Il y a possibilité de réaliser une fonction avoisinante sur une MS3 grâce aux sorties PWM générique. Peut-être également sur MS2 avec l'ajout d'un TinyIOX.

Le mieux serait surement de créer une passerelle CAN qui lit les temps d'injection utilisés sur le calculateur et lâche un TOP tous les Xcc. Si vous avez une demande conséquente je peux vous faire une proposition.

Il faut aussi une information vitesse véhicule pour que cet afficheur fonctionne.

Sportivement,
Manu.
 #5030  par la turbine 63
 11 févr. 2016 18:57
Manu a écrit :Bonjour,

Le mieux serait surement de créer une passerelle CAN qui lit les temps d'injection utilisés sur le calculateur et lâche un TOP tous les Xcc. Si vous avez une demande conséquente je peux vous faire une proposition.

Il faut aussi une information vitesse véhicule pour que cet afficheur fonctionne.

Sportivement,
Manu.
Pour le moment deux sur, sa donnerai quoi en tarif ?

Et pour l'info vitesse ont la reprend o compteur :

Image

"Dans le cas de connexion de l'ODB + calculateur, la résistance pull up de 1K Ohms n'est pas utile.
Le tirage au plus est fait par l'ODB, simple non "
 #5079  par Manu
 26 févr. 2016 18:43
Salut,

Comme je te l'ai dis, je connais une solution qui fonctionne sur un autre système. J'ai contacté la personne qui a développé ce système et elle va voir pour l'appliquer à la MS.