J'ai ouvert un capteur de papillon Bosch et j'ai été surpris de constater qu'il était composé de deux interrupteurs . Les informations transmises sont papillon fermé ou ouvert complètement ou entre les deux. Avec ces infos comment se passe la gestion du dénoyage sachant que l"ECU coupe l'injection à partir de 50 pour cent .Il me semble qu'un potentiomètre serait nécessaire.Avec le boitier Bosch neuf la jauge affichant la position du papillon est erratique , son étalonnage est impossible et la position accélérateur à fond bloque le logiciel. Inutile de dire que le démarrage est impossible.
Il faudrait donc régler la stratégie de dénoyage (réglée à 70% d'origine) à 100%. Puisque logiquement ce type de capteur ne valide cet état que pied à fond, cela devrait fonctionner.
Menu "Demarrage/ralenti => Paramètres de démarreur => Stratégie dénoyage(%)"
Évidement il serait plus simple de remplacer le capteur position papillon par un capteur angulaire qui peut se trouver sur certaines Clio ou R21 (capteur rouge). A mon avis il se monte en lieu et place.