Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • quel circuit capteur est le mieux avec EDIS ?

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #5406  par nissag250
 22 mai 2016 19:40
Bonjour
Je viens de découvrir votre site en français , alors que j'ai assemblé mon MS2/V3 acheté chez DIY autotune il y a déjà 4 ou 5 ans !! Et jamais monté, car je suis en train de terminer la restau de ma DatsunZ . Elle va bientôt démarrer, donc je me replonge dans les manuels et forums MS .
Une question : quel circuit est le mieux pour EDIS, j'ai assemblé le circuit Hall sensor, comme conseillé dans le manuel d'assemblage à l'époque, mais j"ai vu que l'actualité voudrait un montage en circuit VR sensor avec les potars R52 et R56.
En outre , je butte sur l"ambiguité du paramétrage , avec circuit Hall, ils parlent de "rising edge" going inverted, et avec VR ils disent falling edge , going inverted . J' ai du mal à interpréter les schémas de capture signal .
Merci pour votre aide, votre site est super , et désolé de ne pas avoir acheté chez vous, je ne vous connaissais pas .
 #5407  par Manu
 23 mai 2016 10:04
Bonjour,

En fait avec un système EDIS complet, la cible est une 36-1 qui rentre dans le module EDIS et non dans la MS. La liaison entre la MS et l'EDIS se fait alors par 2 fils (PIP et SAW).

Page 112/200 de ce manuel :
http://www.msextra.com/doc/pdf/MS2V30_Hardware-3.4.pdf

Enfin, puisque vous avez réalisé le montage Opto sur votre carte mère, utilisez le. Par contre il faut faire le montage Hall du circuit Opto, et non le circuit originel => supprimer D1 et D2, etc...

Sportivement,
Manu
 #5409  par nissag250
 23 mai 2016 11:25
merci de répondre aussi rapidement! Désolé de m'incruster lourdement sur ce forum , mais je me replonge depuis peu dans le MS et ça fume grave dans la tête , la révision !
je parcours le forum, et c'est cool de lire du français ( quoique je lis aussi bien l'américain, mais bon, c'est confortable et très compétent )
Pour en revenir au choix de montage , je pense souder aussi le circuit vr et jouer avec les entrées -sorties selon besoin . Je pense que le circuit VR avec les potentiomètres est plus résistant au bruit , une fois réglés correctement ? ou alors acheter un conditionneur VR ? le circuit hall/opto me parait bien simpliste pour envoyer un signal propre. Je ne suis pas électronicien , donc je ne m'aventure pas ...
Quant à comprendre les " rising edge, falling edge, going high ou low, etc;;;;je me contenterai de faire ce qui est mentionné et inverser pour essai si ça ne fonctionne pas ....
Donc : VR ou Hall pour EDIS 6 ?
Merci
Didier
 #5410  par Manu
 23 mai 2016 18:09
VR réglé comme indiqué dans la documentation.
 #5668  par nissag250
 24 juil. 2016 23:40
Bonjour Manu
Donc j'ai assemblé le circuit VR ,modifié les ponts in et out, et j'ai chargé tunerstudio dernière version ainsi que MS2 Extra. Paramétres de base chargés,
stimulator branché version stim V2.1 de base , (pas megastim )
Sur le dashboard tout fonctionne avec le stim , mais ma diode D14 ne s'allume pas sur le boitier alors que les diodes du stim clignotent bien en fonction du régime . Sur tunerstudio, le duty cycle et les millisecondes évoluent bien en fonction de la table VE ;
Je me pose une question: si je monte le boitier dans l'auto et que mes injecteurs ne fonctionnent pas, je fais quoi ?
NB : j'avais le même problème avec les essais en circuit opto/Hall, pas de diode D14, ce qui m'a fait changer , mais là ...
je signale : allumage EDIS, et ma diode D14 est bonne, elle flashe à l'allumage du stim
je pense que mon circuit signal RPM est bon, mais mon circuit injection ?
Merci à +
Didier
 #5671  par Manu
 25 juil. 2016 07:32
Salut,
nissag250 a écrit :Sur le dashboard tout fonctionne avec le stim , mais ma diode D14 ne s'allume pas sur le boitier alors que les diodes du stim clignotent bien en fonction du régime.
Je me pose une question: si je monte le boitier dans l'auto et que mes injecteurs ne fonctionnent pas, je fais quoi ?
Pourrais-tu me dire stp quel rapport tu vois entre D14 et les injecteurs ?
++
Manu
 #5672  par nissag250
 25 juil. 2016 10:21
Bonjour, Manu, merci de me répondre . Je ne comprends pas ta question " rapport entre D14 et injecteurs ? " Sur les manuels , et sur le schéma, le circuit D14 est marqué pour l'injection. Dans le tuto stimulator, ils indiquent que la led D14 doit clignoter deux fois plus vite que les diodes du stim ... je suis perplexe ...
 #5673  par Manu
 25 juil. 2016 10:26
Ignition = allumage !
D14 est l'image de ta bobine d'allumage, pas de tes injecteurs ;-)