Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • utilisation du circuit annexe fidle

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #5797  par nissag250
 04 sept. 2016 13:30
Bonjour

Pour commander mon ventilateur de refroidissement moteur par MS,( et plus tard le solénoide de distribution variable quand j'aurai la culasse qui va bien ) j'ai câblé le circuit fidle sur mon relay board.

j'ai ponté pour envoyer du +12 au relais . Mais je me pose une question pour paramétrer dans tunerstudio : mise en route à 80 °, ça c'est OK, je peux choisir ce que je veux, mais il faut aussi indiquer l'hystérésis et là je coince : dans l'aide, bah aucune aide valable, on met quoi comme degrés ? la valeur d'écart entre ON et Off ou la valeur réelle ?
Merci de me l'indiquer si vous avez déjà réglé un tel système .
 #5800  par Manu
 05 sept. 2016 09:31
Bonjour,

L'hystérésis correspond à la valeur d'écart entre ON et OFF.

Sportivement,
Manu
 #5805  par nissag250
 10 sept. 2016 22:41
ça y est, j'ai démarré, et l'option fidle en sortie positive fonctionne à la perfection, par exemple j'ai mis 75° et 5° d'hystérésis et le ventilo démarre pile à 75 et s'arrête à 70°, donc c'est super précis .
Quant au démarrage, pas de problème, au 1/4 de tour à froid, un peu plus long à chaud, j'ai changé la courbe du WUE, et ça démarre . A suivre .
Pour info, je suis revenu à "rising edge " pour mon système EDIS 6 , circuit VR , et ça fonctionne . A +
Merci Manu, si j'ai d'autres soucis , je fais signe !
vive Mégasquirt !