Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • montage MapDaddy 4 bars

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #5851  par piépié
 26 sept. 2016 16:21
Bonjour
Suite à la commande et réception d'un capteur map 4 bars sur la boutique, je souhaiterai avoir confirmation du montage à effectuer.

Je soude la carte à la place du MPX4250, ensuite, souder un fil de "baro out" vers js4 ou 5, par contre, je ne vois pas où va le condensteur. Est il utile dans mon cas où je n'utiliserai que le capteur MAP et pas la correction baro ?
 #5852  par Manu
 26 sept. 2016 19:52
Bonsoir,

Effectivement le montage MapDaddy 4 bar pour Megasquirt II et III vient en lieu et place du capteur MAP 2,5 bar d'origine.

Le fil Baro Out se soude sur JS4 ou JS5 au choix en fonction de l'entrée analogique que tu souhaite utiliser pour la connexion du deuxième capteur MAP du MapDaddy, capteur qui va être dédié à la correction barométrique permanente.

Le condensateur livré avec le montage MapDaddy n'est pas à utiliser avec les PCB v3.00 et v3.57, ce qui doit être ton cas. Il n'est utilisé que lorsque l'on souhaite monter le MapDaddy sur un calculateur Megasquirt à base de PCB v2.2 (souvent les vieux calculateurs Megasquirt I). Par contre ce condensateur va bien pour être mis sur l'emplacement "bootload" des PCB v3.00. Cela permet de lisser la lecture analogique de la tension batterie, ce qui n'est pas du luxe sur les PCB v3.00 lorsque l'on utilise des injecteurs basse impédance.

Sportivement,
Manu
 #5853  par piépié
 26 sept. 2016 20:04
Merci Manu

J'ai pas bien pigé où doit être mis le condensateur pour lissage voltage batterie, même si ce montage n'est pas forcément nécessaire puisque j'utilise des injecteurs haute impédance.