Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • choix megasquirt

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #6082  par stefvtt
 31 déc. 2016 15:31
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, passionné de technique, je suis en cours de preparation d'un moteur K4M 744 (107cv d'origine) dans une clio 2 de 2002.

je vais etre rapidement confronté au pb de gestion electronique de mon moteur.
j'aurais aimé utiliser un Module de gestion moteur MicroSquirt v2.2 pour le mettre dans un boitier Fenix 1B que j'ai récupéré, mais je me pose pas mal de questions sur sa compatibilité avec les interfaces avec ma voiture.
sur mon système d'origine j'ai listé les elements suivants:

entrées: nbre de dents du Volant moteur, sonde tempé eau (ctn) air (ctn) et pression collecteur (0-5V), capteur de cliquetis.
sorties: bobines crayons, papillon motorisé (RCO), injecteurs (12ohms), gestion pompe a essence, reseau CAN pour affichage tableau de bord.

peut etre que le module V2.2 n'est finalement pas la meilleur solution, sachant que j'aimerais pourvoir utiliser également tuner pro RT pour la mise au point sur banc d'essai.

si quelqu'un a une idée pour me guider un peu avant que je ne passe commande.
par avance merci et bonnes fêtes de fin d'année a tous

stéphane
 #6083  par Manu
 02 janv. 2017 11:30
Bonjour,

Pour faire simple, il y a une imppossibilité à monter quelque calculateur Megasquirt sur ce moteur :
stefvtt a écrit :papillon motorisé
A ce jour, aucun calculateur Megasquirt n'est capable de piloter un papillon de gaz motorisé.

Sportivement,
Manu
 #6085  par mcossie
 03 janv. 2017 19:09
La solution n'est pas de monter un papillon à câble type clio RS en 60mm ?
 #6088  par stefvtt
 05 janv. 2017 11:27
bonjour,

oui je pense que je vais monter un papillon a cable, car les calclulo MS me plaisent vraiment.

A bientôt
 #6089  par Manu
 05 janv. 2017 13:36
Salut,

Dans ce cas là il y a aussi le papillon de Versatis qui a les mêmes cotes externes que le Clio RS, mais un diamètre interne de 55mm. Il est pas mal aussi...

Et là un Microsquirt Module pourra faire fonctionner l'ensemble des périphériques sans aucun soucis.

Sportivement,
Manu
 #6100  par stefvtt
 06 janv. 2017 22:28
merci pour vos aides.
il s'agit d'une clio 2 K4M dont je prepare moteur. je prendrai un papillon a cable de clio2 ph1 Sirius 32.

je vais donc construire ma reflexion dans ce sens.
le module s'insère a la place de la carte electronique qui est dans le boitier fenix ou en compkément?

a bientôt

Stéphane