Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • microsquirt module

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #6440  par axmax
 24 avr. 2017 17:17
bonjour

je suis entrain de câbler mon microsquirt module (façon PNP dans un boitier marelli 35 broches) et j'ai quelques questions à propos des masses (pour commencer)...

la masse du capteur VR je pense que c'est borne 25
mais est ce que je branche le blindage sur une masse capteur (33 à 49) ?

pour les masses de commande:
pourquoi il y a cinq sorties pour injecteur 1 et injecteur 2 ?

merci
patrick
 #6441  par Manu
 25 avr. 2017 03:03
Bonsoir,
axmax a écrit :la masse du capteur VR je pense que c'est borne 25
Tout a fait.
axmax a écrit :mais est ce que je branche le blindage sur une masse capteur (33 à 49) ?
Ne pas la brancher
axmax a écrit :pourquoi il y a cinq sorties pour injecteur 1 et injecteur 2 ?
Car les Microsquirt Modules sont prévus pour être montés avec des pin sur une carte mère et que les pin ne peuvent faire passer que 1 ampère. Comme on veux originellement passer 5 ampères, il y a 5 pins ;) En filaire on peut se contenter de 2 fils

Sportivement,
Manu
 #6442  par axmax
 25 avr. 2017 09:33
merci manu

je te fait confiance. je ne vais donc pas raccorder le blindage
mais as tu une explication car sur les boîtiers constructeurs ( marelli, bosch...) le blindage est mis à la masse ?
et est ce que c'est valable aussi pour le blindage de la sonde lambda ?

pour mes injecteurs:
je vais donc faire un pont entre deux pin (24-26) et alimenté mes quatre injecteurs qui sont groupés

toujours à propos des masses
je n'ai pas compris comment raccorder le module à la masse
est ce que la masse passe par les fixations ?
 #6443  par Manu
 26 avr. 2017 18:27
Bonjour,
axmax a écrit :mais as tu une explication car sur les boîtiers constructeurs ( marelli, bosch...) le blindage est mis à la masse ?
La masse du boitier ;-) => création d'un pseudo cage de faraday et isolement du signal.
axmax a écrit :et est ce que c'est valable aussi pour le blindage de la sonde lambda ?
oui
axmax a écrit : pour mes injecteurs:
je vais donc faire un pont entre deux pin (24-26) et alimenté mes quatre injecteurs qui sont groupés
Non, une pin sur la sortie INJ 1 et l'autre pin sur la sortie INJ2
axmax a écrit : toujours à propos des masses
je n'ai pas compris comment raccorder le module à la masse
est ce que la masse passe par les fixations ?
Quelles fixations ? Du module ou du boitier ?

Sportivement,
Manu
 #6449  par axmax
 28 avr. 2017 12:11
mon module est intégré dans le boitier marelli ( façon PNP )
il est fixé par quatre plots dans ce boitier.
c'est par c'est fixation que passe la masse ?
ou bien il faut que je l'amène (la masse) sur une des pin de J2 ou J1 ?
 #6452  par Manu
 28 avr. 2017 13:42
Bonjour,

La masse du boitier n'est en aucun cas une masse a utiliser. Il faut relier les masses du faisceau d'origine aux masses de J2.

Sportivement,
Manu
 #6454  par axmax
 28 avr. 2017 14:14
je ne suis pas sur d'avoir tout compris
voici le schéma de mon boitier. Il est connecté à la masse du véhicule par le 1 et le 34
le 1 et le 34 je le connecte sur quel pin du module ?

merci manu
 #6461  par axmax
 28 avr. 2017 16:16
je pense que j'ai compris cette fois ci:

1. j'envoie la masse qui vient de mon faisceau sur cet ensemble de pin (35 37 39 41 43 45 47 49)

2. j'utilise GND sensor (33) pour mes capteurs

3. je connecte les blindages (VR et lambda) qui viennent de mon faisceau à mon boitier


merci pour ta patience manu
 #6463  par Manu
 28 avr. 2017 16:21
C'est ça ;)

C'est certes de la patience, Mais c'est surtout du Service Après Vente pour les gens (clients) qui me permettent de vivre et ne vont pas chercher à économiser 20€ en commandant ailleurs. Donc Merci à vous aussi :D

Et pour finir avec les masses, n'oublie pas que tu as aussi une masse pour la communication (RS232) mouarf