Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Transistor grillé

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #6610  par zenair
 07 juin 2017 21:05
Bonjour,

j'utilise un MS II acheté sur ce site, depuis 4 ans sans problème. Récemment j'ai un transistor de sortie qui a grillé, j' ai besoin de savoir quel circuit il commande pour rechercher l'origine de la panne. D'autre part comment je dois procéder pour le faire réparer. Je ne sais pas comment insérer la photo de mon MSII ?

Ma voiture est une Panhard Dyna Z1 de 1954 bicylindre 848 cm3
Merci de votre réponse
 #6611  par Manu
 07 juin 2017 21:11
Bonsoir,
zenair a écrit : Bonjour,
j'utilise un MS II acheté sur ce site, depuis 4 ans sans problème. Récemment j'ai un transistor de sortie qui a grillé, j' ai besoin de savoir quel circuit il commande pour rechercher l'origine de la panne. D'autre part comment je dois procéder pour le faire réparer.

Quelle est la référence / position du transistor sur le circuit imprimé ?
Pour les réparations j'ai un service adéquat en atelier :
https://www.megasquirt.fr/fenixecucom/6 ... quirt.html
zenair a écrit :Je ne sais pas comment insérer la photo de mon MSII ?

Si tu utilise la fonction "insérer une pièce jointe" et que tu utilises une image comme fichier, elle est affichée dans le message ET hébergée par le forum ;-)

Sportivement,
Manu
 #6612  par zenair
 08 juin 2017 08:01
Merci pour la réponse rapide, j'avais déjà cliqué sur "insérer une image", mais après Image que faut-il faire ? "utiliser une image comme fichier" signifie quoi ? Désolé mais je ne suis pas né avec l'informatique. Amicalement
 #6613  par Phil 911 SC
 08 juin 2017 08:42
Salut,
Voici ma méthode pour insérer une image
1) clic sur Insérer une pièce jointe
2) clic sur Ajouter des fichiers
3) sélectionne une image dans la fenêtre qui s’ouvre, puis clic sur ouvrir
4) si la taille de l'image est correcte, (pas trop grosse), le lien Insérer dans la ligne apparait après le nom du l'image sélectionnée
5) placer le curseur à la ligne et clic sur le lien Insérer dans la ligne
Porsche 90 pixels.jpg
Porsche 90 pixels.jpg (3.74 Kio) Vu 2355 fois
 #6619  par Manu
 08 juin 2017 20:44
Bonsoir,

Effectivement une photo de cette taille ne peut pas être insérée sur le forum à cause de :
  • Sa taille (trop grande)
  • Son poids (trop volumineux)
MS2_PCB3.57.jpg
MS2_PCB3.57.jpg (126.05 Kio) Vu 2342 fois
Une fois aux bonnes "cotes", ça passe nickel
 #6620  par Manu
 08 juin 2017 20:46
Donc le transistor en question est le transistor qui pilote la bobine d'allumage.

zenair a écrit :j'utilise un MS II acheté sur ce site, depuis 4 ans sans problème.

Par contre, "ce site", c'est lequel ? Fenixecu n'a jamais distribué ce type de calculateur (PCB v3.57) mais uniquement des calculateur à composants traditionnels (PCB v3.00) pour les calculateurs de ce format ;)

Sportivement,
Manu
 #6622  par zenair
 08 juin 2017 20:52
Maintenant que tu as la photo, on voit bien le transistor grillé, que commande -t-il ? Comment je dois procéder pour le faire réparer ?

Merci d'avance.
 #6623  par Manu
 08 juin 2017 20:53
Manu a écrit : Donc le transistor en question est le transistor qui pilote la bobine d'allumage.
 #6626  par Manu
 08 juin 2017 21:01
Tu peux aussi me joindre par téléphone si c'est plus simple pour toi. Le numéro est indiqué sur la boutique :

https://www.megasquirt.fr

Sportivement,
Manu