Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • FenixBoard en Vente

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #6751  par Manu
 30 juin 2017 08:32
Bonjour à tous,

Aujourd'hui Megasquirt.fr arrête de développer ses modules basés sur le firmware MS2 afin de bientôt proposer ses nouveaux développements sur une base de processeur MS3. C'est pourquoi je vous propose à la vente la Fenixboard. Je ne souhaite pas vendre ce produit dans la boutique, c'est pourquoi je demande aux personnes intéressées de me contacter par MP ou mail.

Le prix de base de la Fenixboard est de 26€ sans composants. Le prix final sera étudié en fonction de vos besoins et de votre capacité à réaliser l'assemblage.

Ce calculateur Fenixboard/Microsquirt Module possède les caractéristiques suivantes :

Natif et non modifiable :
  • 2 canaux Injection (inj1 et inj2) haute impédance (4 injecteurs/canal max)
  • 2 canaux allumage (ign1 et ign2) => logique ou puissance configurable par switch
  • Entrées PAP, T°Eau, T°Air, Lambda
  • CAN H et CAN L
  • 1 entrée capteur PMH (VR ou hall)
  • 1 entrée capteur de phase (VR ou Hall)
  • 1 sortie compte-tour
  • 1 sortie pompe a essence conforme à la norme FIA
  • 1 sortie programmable (PA0 – 3A transistorisé)
  • 1 sortie programmable et sa complémentaire (FIDLE et Non[FIDLE] – 3A par sortie) - Pour les électrovannes PWM 3 fils par exemple
  • 1 sortie transistorisée +APC (active à l’alimentation du calculateur - 3A = APC_T)
  • 1 alimentation 5V pour capteurs (0,02A)
  • 1 alimentation 5V indépendante 0,5A pour montages externes
  • 1 entrée analogique 0-5V (SpareADC1)
  • 1 entrée tout-ou-rien PE1 (double cartographie ou stratégie de départ)
  • 1 port de communication RS232
Configurable :
  • 2 canaux injections supplémentaires OU pilotage d'un moteur de régulation de ralenti type pas-à-pas (pont en H)
  • 1 canal allumage supplémentaire (logique ou puissance) OU 1 sortie programmable (WLED - 3A transistorisé)
  • 1 canal allumage supplémentaire (logique ou puissance) OU 1 sortie programmable (ALED - 3A transistorisé)
  • 1 Entrée capteur pression absolue externe OU capteur pression absolue intégré 0-4B
  • 1 Entrée analogique 0-5V (SpareADC0) OU entrée capteur pression barométrique intégré
  • Possibilité de remplacer le port communication RS232 par un module USB natif (FTDI)
  • Module Bluetooth optionnel pour une communication sans fil avec le calculateur - très utile pour l'utilisation d'un Dashboard sans fil type tablette Android
  • Module Wifi optionnel pour une communication sans fil avec le calculateur - très utile pour l'utilisation d'un Dashboard sans fil type tablette Android. Beaucoup plus rapide que le module Bluetooth et plus de portée. Nécessite l'achat d'une licence TunerStudio MS pour être utilisé avec votre ordinateur.
Dimensions du calculateur avec les connecteurs branchés : 143 x 90 x 20 mm
Dimensions du calculateur sans connecteurs : 110 x 90 x 20mm

Voici un calculateur assemblé :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette gestion permet de faire fonctionner les moteurs 4 cylindres en séquentiel injection et allumage, les 6 et 8 cylindres en semi-séquentiel. Elle ne gère pas les papillons motorisés ni le déphasage d'arbre à came variable continu.

Étant donné qu'il y a plusieurs configurations possibles de la carte, et que les composants utilisés sont de qualité automobile, on contiendra les prix en proposant de configurer la FenixBoard à la demande. C'est à dire qu'on ne montera que les composants nécessaires au fonctionnement du moteur cible en fonction de la demande.

Sportivement,
Manu
 #6777  par nissag250
 03 juil. 2017 12:27
Salut, Manu
J'ai envoyé une demande en MP , mais je ne sais pas si tu l'as reçue ?
Je demandais un prix pour une configuration de base .
Cordialement
Didier
 #6778  par Manu
 03 juil. 2017 14:15
Salut Nissag,

Désolé je n'ai rien vu/reçu de ta part. Peux-tu me refaire un MP avec la configuration exacte que tu souhaite ?

Sportivement,
Manu