Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • perte de connection micro module des le démarrage

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #7109  par Manu
 11 nov. 2017 10:00
Bonjour,

Non, une mise à jour du firmware ne peut pas engendrer ce type de problème. D'ailleurs les Microsquirt Modules sont expédiés avec la dernière version du firmware et ne nécessitent pas de mise à jour.

Ton problème est assurément lié à ton câblage, surement les masses. Moi je ne vois pas de différence notable entre la photo 1 et la photo 2 si ce n'est un peu de thermo-gaine :(

Pour te la faire courte et t'expliquer à nouveau que ton montage est a refaire :
PIN 32 = masse capteur
PIN 1 = masse puissance
PIN 2 = masse puissance

Ces masses ne sont pas à mélanger. Pourtant sur tes photos on voit clairement le fil marron qui vient de la pin 1 et qui va vers la pin 32, puis sur le module. On voit aussi que tu ne te sers pas de la PIN 2... Et on voit encore plein de choses (la PIN 7 par exemple).

On voit aussi que tu as fait passer tous les injecteurs sur une seule sortie, avec un seul fil. Pourquoi ne pas utiliser les 2 sorties ?

Sur la documentation du Microsquirt Module le connecteur est clairement détaillé, comme sur le module également. Il est fait des différences entre la masse puissance, la masse capteur et la masse communication. Essaye tout simplement de t'en tenir à ce qui est dit ;)

Donc reprends ton câblage, réalise le dans les règles de l'art avec conscience et professionnalisme, en utilisant des câbles de section adéquate et en nombre suffisant (1 masse de puissance entre le module et le bornier ne suffit pas, par exemple), évite de faire des nœuds sur les câbles comme on peut le voir sur le câble de communication. Bref fait un beau montage. Et on en reparles ;)

tu peux t'inspirer de ce post : viewtopic.php?t=151

Sportivement,
Manu
 #7114  par tony8369
 14 nov. 2017 08:36
Salut Manu !

Hier soir j ai tout enlever et je suis reparti de 0 en me basant sur le tableau que tu avais fait dans le lien que tu m'as donné.

Voila a quoi sa ressemble maintenant
Image
Image

Tout marche mais là elle ne démarre plus :x (j'ai lu les dents manquante nickel comme avant) fait un test injecteur j'entend claquer et allumage aussi

comprend pas tout la :(
 #7122  par Manu
 16 nov. 2017 15:01
Salut,

Ton pilotage de bobine est à l'envers dans le MSQ. tu vas griller la bobine.

As-tu des LOG ?

++
Manu
 #7127  par Manu
 17 nov. 2017 17:30
Tu dois noyer le moteur avec 25ms de temps d’ouverture injection sur démarreur non ?

Ton régime sous démarreur est trop bas (200tr/min). Met au moins 500tr/min.

20° d'avance sur démarreur c'est un peu trop. Tu sembles avoir modifié les courbes d'injection en phase de démarrage. Celles d'origine fonctionnent plutôt bien et ne sont à régler que lorsque la carto est finie. Essaie de remettre les courbes d'origine.

++
Manu
 #7128  par tony8369
 17 nov. 2017 18:27
Non elle sent pas l essence et elle est à l'e85 pour sa que j ai charger un peut

J ai mit 200trs car Le démarreur (neuf) tourne pas bien plus vite il galere deja a arriver à 200trs.

Tu peut m'envoyer les courbes d'origine je ne l'est est Plus :/

Merci
 #7133  par Manu
 19 nov. 2017 18:29
Salut,

Si tu es à l'éthanol, les courbes d'origine ne permettent pas de démarrer facilement. Pour les récupérer, tu crée un projet quelconque dans lequel tu défini un calculateur de type µSM 3.4.2, puis tu ouvre le fichier tune (.msq) d'origine correspondant au calculateur. Ce fichier est disponible dans l'archive contenant le firmware que tu as du utiliser pour flasher le firmware.

Même si ton démarreur ne prend pas plus de 200tr/min, je te conseille de mettre au moins 500 pour le régime de démarrage.
Sportivement,
Manu