Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • perte de connection micro module des le démarrage

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #7076  par tony8369
 02 nov. 2017 11:48
bonjour a tous !

voila j'ai un petit souci sur un micro module (EDIT : acheté à l'étranger) j'avais des perte de connexion entre le pc et le module (prise db9 avec un câble usb/db9) des que je monté trop dans les tours vers 4000/4500trs
on ma conseil de mettre a jours le firmware chose que j'ai faite en mettant le 3.4.2 et alors la des que je démarre je perd la connexion direct !
j'ai tester avec un autre câble et un autre pc pareil (même si ce câble et ce pc marche très bien dans 3 autres voiture)

j'aimerais savoir si vous avez une idée d'ou pourrait venir le souci
merci a tous ;)
 #7077  par Manu
 02 nov. 2017 15:05
Bonjour,

Type d'adaptateur USB/RS232 ?
Photo du montage ?
Log debug de TunerStudio ?

et le traditionnel :
?msq?

sinon par expérience, 3 pistes :
  1. Adaptateur USB/RS232 de mauvaise qualité
  2. Câblage moteur et/ou module a revoir
  3. Problème de masse ou de fils HT
Merci
Manu
 #7078  par tony8369
 02 nov. 2017 15:43
Merci Manu de ta réponse (et non acheter chez toi celui la ;-) )

Alors fils blinder du calculo (baie de pare-brise) à l habitacle ou j ai une prise db9 basique
087D212E-A25D-439A-8C6B-1214028B605A.jpg
087D212E-A25D-439A-8C6B-1214028B605A.jpg (216.54 Kio) Vu 2423 fois
Et ensuite un adaptateur db9/USB qui marche très bien sur 3 autre voiture avec des micro module.

Photo en cour de câblage donc un peut Le bordel (fichier trop gros :( )

Msq et photo ce soir
 #7080  par tony8369
 03 nov. 2017 09:51
petite preuve que sa vient de chez toi manu ;) (alexandre jeko la facture)

on prend pas peur sur le câblage calculo mouarf j'ai tout re fait a l'arrache sur un parking (faisceau cata et non cata différent apparemment)
Image

et voici le msq et l'enregistrement
(112.48 Kio) Téléchargé 127 fois
(32.17 Kio) Téléchargé 121 fois
 #7081  par Manu
 03 nov. 2017 13:37
Salut,

Je me doutais bien que le module n'avais pas été commandé à ton nom mouarf (tu ne m'as pas donné cette habitude ;) )

Effectivement, pour le calculateur c'est "à l'arrache" comme tu dis. Franchement je préférerais ne pas travailler plutôt que de faire ça ! D'ailleurs je ne le ferais pas...

Donc premier point : Clio = injecteurs basse impédance d'origine. C'est toujours le cas ? Je ne pense pas car je vois des 300cc dans le MSQ
Deuxième point : jamais l'intensité à faire circuler ne passera par le "trop petit" fil de masse qui est actuellement utilisé dans le :? calculateur :? . Donc la masse repasse par le port COM et perturbe la communication moteur tournant.

Et pour faire vite : Le câble noir que tu utilises pour la sortie COM a 4 fils, à quoi sert le quatrième ?

Conclusion : refaire le câblage dans les règles de l'art sinon ça ne fonctionnera pas. Et je précise que tant que cette opération n'est pas réalisé, il est inutile de demander du support car on parle dans le vide...

portivement,
Manu
 #7082  par tony8369
 03 nov. 2017 14:41
Oui maintenant je fait commander directement marre d avancer l'argent et attendre 5mois d être rembourser ;)

Oui injecteur haut impédance ;-)

Oui câblage fait sur un trotoire donc vraiment pas top je vais re faire sa se week !

Le fils de masse trop petit pour toi ? Toujours mit cette taille et pas eu de souci avant mais je vais mette plus gros dorénavant pour éviter Les problèmes

Le 4eme fils c'est La bi carto :)

Je refais tout sa samedi et re test avec un convertisseur db9/USB récupérer sur une carte à Matt ;-)

Merci
 #7087  par tony8369
 04 nov. 2017 12:33
bon j'ai recâbler un peut mieux avec des fils le plus gros possible pour les masses (j'en avait oublier une)
et câbler la db9 sans rallonge et toujours pareil :cry:

Image

j'ai aucune perte de syncro j'ai régler vite fait pour qu'elle puisse prendre c'est tour et elle va bien jusqu'au rupteur sans coupure

(je trouve le regfuel énorme pour des 300cc non ?)
 #7092  par Manu
 06 nov. 2017 13:28
Tu pourrais essayer de désolidariser le module du boitier pour voir si tu n'as pas un retour de masse par là. L'emplacement des vis sur le module sont des masses.

++
Manu
 #7108  par tony8369
 10 nov. 2017 10:22
je vient de re faire le câblage de la prise avec d'autre fils (me suis dit peut être un court circuit dans la gaine de l'autre...) et toujours pareil :(

est ce que une mise a jours de firmware mal passer pourrait être le souci ? car c'est pire depuis la mise a jrs

merci