Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Branchement microsquirt v2.2

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #7079  par Joe60
 02 nov. 2017 16:03
Bonjour,
Je souhaite utiliser une carte microsquirt v2.2 pour la fonction allumage avec une bobine 12v. Il me reste à connecter l'igbt mais je ne sais pas sur quel pin connecter les broches!?
Et où se connecte sur la carte l'arrivée de la masse général ?
Merci de votre aide
 #7085  par Manu
 04 nov. 2017 12:22
Salut,

Pour connecteur l'IBGT :
  • Patte 1 de l'IGBT => relier à la sortie IGN1 du module en passant par une résistance de 200 ohms (fournie)
  • Patte 2 de l'IGBT => Relier à la bobine
  • Patte 3 de l'IGBT => Mettre à la masse (puissance) sur le faisceau moteur (ne pas repasser par le module)
quand tu regardes l'IGBT pattes vers le bas, la patte 1 est celle la plus à gauche.

sportivement,
Manu.
 #7088  par Joe60
 05 nov. 2017 17:21
Okok super merci par contre avec l'igbt je n'ai pas eu la résistance 200ohm comme tu indique...
Juste une dernière question l'alimentation de la microsquirt ce fais par le +12v sur le pin 1 ou 2 mais où fais ont passer le -12v sur la carte? :roll:
Merci
 #7091  par Manu
 06 nov. 2017 13:27
Salut,

En disant -12V, je suppose que tu parles de la masse :D
Par les pins appelées GROUND
++
Manu
 #7110  par Joe60
 12 nov. 2017 12:14
Salut ,
J'ai un doute...les fixations (4 trous) du module microsquirt v2.2 sont il relier à la masse?car je voudrais fixer le module dans un boitier alu qui lui est à la masse.donc faut il pour le fixer de j'isole au niveau des plots?
Merci ++
 #7111  par Manu
 13 nov. 2017 11:55
Bonjour,

Oui les trous de fixation sont mis à la masse, et oui il vaut mieux les isoler du boitier.

Sportivement,
Manu