Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • passage MS2extra en MS3X

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #7190  par jbouille63
 10 déc. 2017 10:15
je souhaite faire évoluer ma MS2extra (carte V3.0)afin d'augmenter les possibilité de réglage (deuxième capteur barométrique) et avoir une réelle gestion du cliquetis. Donc ajout du processeur MS3 et du module cliquetis pour MS3.
Actuellement la stratégie moteur (TU5JP4) est en alpha N hybride. La voiture est régler à 300m et elle roule sur circuit à 800m.

Est ce que le processeur MS3 est 100% compatible avec une carte V3.0 MS2extra?
Quelle sont les dimensions de la carte du processeur MS3? Une carte avec différente entrée et sortie est déjà installée. (savoir si ça passe sans rallonger les fils de la carte déjà installée)
Sur la carte que j'ai sur la MS il a un montage pour détecter le cliquetis en on/off. entrée cliquetis spar3, est ce qu'il suffit de rebrancher ce fil sur le module cliquetis de la MS3 pour que le module fonctionne? je n'ai pas trouvé d'info sur les branchement du module.

Pour l'ajout d'un deuxième capteur barométrique une carte d'extension MS3X me sera nécessaire car le montage de ma MS ne permet pas l'ajout d'un 2éme capteur barométrique .
Question un peu bête, à quel endroit se branche le 5v pour le 2éme capteur baro avec une MS3X ? je ne souhaite pas le reprendre sur le premier capteur barométrique.
Pour voir un peu les différents paramètres et différence de menu dans tuner studio, quel est le format du processeur MS3X ?

Est ce qu'un boîtier est disponible afin d'installer tout le matériel celui de la MS2 ne sera plus assez haut pour accueillir toutes les cartes.
 #7193  par Manu
 10 déc. 2017 16:33
Bonjour,
jbouille63 a écrit :
10 déc. 2017 10:15
Est ce que le processeur MS3 est 100% compatible avec une carte V3.0 MS2extra?
Tout à fait.
jbouille63 a écrit :
10 déc. 2017 10:15
Quelle sont les dimensions de la carte du processeur MS3? Une carte avec différente entrée et sortie est déjà installée. (savoir si ça passe sans rallonger les fils de la carte déjà installée)
Les dimensions sont : 92mm x 65mm. Attention, aux 65mm il faut rajouter 8mm pour la prise USB et le dépassement de la carte SD (non livrée avec le processeur). Ce qui est imposant avec un processeur de MS3 c'est la hauteur. Il faut doubler la hauteur du boitier MS2 d'origine.
jbouille63 a écrit :
10 déc. 2017 10:15
Sur la carte que j'ai sur la MS il a un montage pour détecter le cliquetis en on/off. entrée cliquetis spar3, est ce qu'il suffit de rebrancher ce fil sur le module cliquetis de la MS3 pour que le module fonctionne?
Oui, mais aussi amener le deuxième fil du capteur cliquetis à la masse capteur. Et régler le calculateur :)
jbouille63 a écrit :
10 déc. 2017 10:15
Pour l'ajout d'un deuxième capteur barométrique une carte d'extension MS3X me sera nécessaire car le montage de ma MS ne permet pas l'ajout d'un 2éme capteur barométrique .
Si tu optes pour une carte MS3X, je pense que tu peux facilement supprimer ta carte additionnelle car la MS3X expose beaucoup de fonctions qui doivent faire doublon.
jbouille63 a écrit :
10 déc. 2017 10:15
Question un peu bête, à quel endroit se branche le 5v pour le 2éme capteur baro avec une MS3X ? je ne souhaite pas le reprendre sur le premier capteur barométrique.
Pour voir un peu les différents paramètres et différence de menu dans tuner studio, quel est le format du processeur MS3X ?
Le plus simple est de brancher un capteur de pression à l'extérieur de boitier. Un capteur MAP GM 1bar qui équipe toutes les Renault atmo en injection Fenix1 à 4 fonctionnera très bien et se trouve facilement en casse à 10€. L'alimentation du capteur est à prendre sur le 5V capteurs (VREF)
jbouille63 a écrit :
10 déc. 2017 10:15
Pour voir un peu les différents paramètres et différence de menu dans tuner studio, quel est le format du processeur MS3X ?
Le dernier firmware MS3 en date du 10/12/2017 est la version 1.5.1 et utilise la signature : MS3 Format 0566.05
jbouille63 a écrit :
10 déc. 2017 10:15
Est ce qu'un boîtier est disponible afin d'installer tout le matériel celui de la MS2 ne sera plus assez haut pour accueillir toutes les cartes.
Tout à fait, le boitier MS3 est dédié à cela. Il est disponible sur la boutique :
https://www.megasquirt.fr/kits-entreess ... -ms3x.html

Maintenant un calcul simple : Processeur + boitier + carte extension MS3X ou bien MS3+X assemblé + revente du calculateur MS2 d'occasion ?

Sportivement,
Manu
 #7195  par jbouille63
 10 déc. 2017 21:40
comme je n'avais pas trouvé le boîtier , je ne m'étais pas encore occupé de comparé les 2 possibilités.
Le 2éme choix est plus judicieux mais quelques questions se posent notamment pour éviter de modifier mon faisceau qui est en place.
Des différences existent entre le câblage d'origine MS3 et mon câblage ( du au différente options, capteur et allumage).
bobine jumostatique
moteur de ralenti pas à pas 4 fils
injection semi séquentielle.

pin3 = spr1 = allumage 2 et 3
pin4 = spr2 = signal map
pin5 = spr3 = entrée cliquetis
pin6 = spr4 = sortie compte tour ( compte tour de 106 rallye ph1 )

+ capteur vr pin 25
- capteur vr pin 7
pin8 = masse capteur papillon et baro
pin1 = masse temp air
pin2 = masse temp eau

pour le techedge
entrée wblin + = pin 24
wblin - = souder sur une prise db15. relier au grnd vers la zone proto

Avec toutes ces différences, quelle sera la solution la plus économique entre adapter la MS3X à mon faisceau ou bien repartir sur un nouveau faisceau MS3 ?