Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • utilisation des sorties js6,js8 pour Canh et CanL

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #7277  par nissag250
 12 févr. 2018 10:17
je souhaiterais des éclaircissements sur la gestion de la sonde lambda par le CAN , j'ai vu quelque part que ça évite les transferts de numérique à analogique et vice versa , sans aucun problème de bruit et avec une plus grande précision ?
j'ai soudé mes sorties spr1 et spr2, pour envoyer le tout dans TS, quel est le module le plus simple à équiper ?
le can converter que tu vends , Manu est extrêmement sophistiqué et réservé pour la compétition, , moi je ne veux que la sonde lambda , c'est tout .
désolé de ne pas tout comprendre
 #7278  par Manu
 12 févr. 2018 14:31
Bonjour,

Les calculateurs MS2 ne gèrent pas les infos Lambda sur CAN. Pour cela il faut passer par une platine TinyIOX et posséder un LC1.

Seuls les calculateurs MS3 gèrent nativement les info Lambda sur CAN.

sportivement,
Manu
 #7279  par nissag250
 12 févr. 2018 21:22
Merci pour ta réponse , donc avec mon oem6 de chez toi, même si j'achète la tinyIOX de Jean Bélanger, ça ne fonctionnera pas ? le LC1 c'est innovate, je crois ? pourtant dans TS on peut choisir le type de contrôleur ? actuellement je suis sur tech edge linear
de toute manière c'est pas grave , le oem6 fonctionne très bien mais on peut toujours améliorer
 #7281  par Manu
 14 févr. 2018 06:49
nissag250 a écrit :
12 févr. 2018 21:22
le oem6 fonctionne très bien mais on peut toujours améliorer
Hum hum, en fait on VEUT toujours améliorer, et non pas on PEUT. Parfois il faut savoir dire qu'on est BIEN aussi ;-)

Honnêtement, tu peux déjà grâce à WButils redéfinir ta sortie WBlin et ainsi la recentrer sur des valeurs plus proches de ton utilisation pour gagner en échelle de lecture.
D'origine la sortie WBlin d'un TechEdge est donnée pour : 0V = 9AFR et 5V=19AFR. Donc une variation de 10 AFR sur 5 volts.

En général la plage d'utilisation réelle ne varie pas autant sur les moteurs en conditions de fonctionnement et on peut donc gagner en précision en recentrant cette courbe sur des valeurs plus réalistes, comme par exemple 11 AFR à 17 AFR. Dans ce cas la plage devient de 6 AFR pour 5 volts.

Sportivement,
Manu
 #7283  par nissag250
 14 févr. 2018 14:35
exact, Manu, on veut toujours mieux faire , mais parfois c'est se mettre dans des galères .
je demandais ça car j'ai câblé toutes les sorties possibles sur mon MS2 ( les 4 IAC et les 4 spr, j'en ai profité que j'avais rouvert pour alimenter mon compte tour modifié , j'espère que ça va marcher .
pour info et confirmation, les JS0 à JS3 vers IAC 1 et 2 a/b sont bien des sorties +12 v et - 0 V ?
et les sorties/ entrées JS6 , js8( canh et canl ) , ainsi que JS4 et JS5 ( spr3 et spr4 ) sont bien en 5 volts ?
merci et bonne journée
Didier