Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Communication sans fil Megasquirt 2

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #7396  par Zgom
 13 avr. 2018 00:16
Salut,

J'essaie depuis peu de connecter la MS2 sans fil pour y connecter notamment une tablette qui servirai de tableau de bord. Bref il y a quelques semaines j''ai essayé avec un vieux dongle Bluetooth qui me servait à autre chose avant. J'arrive à le connecter à une tablette ou mon PC, mais je ne parviens pas à connecter la MS2 !

J'ai donc décidé de commander chez toi un dongle wifi pour essayer une autre méthode, mais je reste toujours bloqué :(

Plus précisément pour le dongle wifi, je suis bloqué comme l'était un autre utilisateur du forum à l'étape suivante avec MSdroid :
"error going online with ecu. unable to read tune data from ecu
error reading page 0 error codes"
J'ai cru comprendre sur ce sujet qu'il y avait un problème de compatibilité, est-ce le cas également avec une MS2 ?

Côté Shadow Dash MS je ne parviens tout simplement pas à trouver comment sélectionner une connexion wifi au lieu de bluetooth, est-ce qu'il faut connecter son compte pour ça ?

Pour finir, sur mon PC, le dongle wifi ne fonctionne pas non plus, même après avoir paramétré la bonne adresse IP et le bon port

J'ai fouillé un peu le net pour essayer de rédoudre mon problème tout seul comme un grand mais là je sèche un peu... Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais tester ?

Merci à vous !
 #7397  par Manu
 13 avr. 2018 09:02
Bonjour,

Le dongle wifi est compatible avec les calculateurs MS2. Tu alimentes bien le dongle en +5V (ou +12 mais +5 c'est mieux) ?

Tu te connectes dessus sans problèmes ? Le nom du réseau (SSID) est MEGASQUIRT et l'adresse du dongle est 192.168.1.81:2000.
Tu peux entrer dans l'interface d'administration du dongle avec un navigateur internet en entrant cette même adresse (http://192.168.1.81). Le login/mdp est admin/admin

tu n'as pas besoin de te connecter à ton compte avec ShadowDash MS pour pouvoir connecter la tablette en wifi avec ton calculateur.

As-tu au moins la communication filaire ?
++
Manu
 #7417  par Zgom
 18 avr. 2018 08:05
En effet je n'ai pas précisé tous les détails !

→ Oui je vois et me connecte sans problème au réseau "MEGASQUIRT"
→ Je ne parviens pas à ouvrir l'interface d'administration en revanche !
→ Ok c'est noté pour ShadowDash MS, merci !
→ Oui, la communication RS232 fonctionne, c'est une voiture que j'ai présentée sur le forum et que j'utilise depuis presque 2 ans sans soucis de communication, je voulais simplement passer au sans fil pour faire un tableau de bord avec ma tablette.
→ J'arrive d'ailleurs à connecter ma tablette en filaire également

Pour l'alimentation, je suis en 12V mais dernièrement quand j'ai voulu refaire un essai avant-hier, une petite fumée à commencé à sortir du dongle :(
Je suis donc passé en 5V et là je n'ai plus ce soucis, je vois toujours le réseau MEGASQUIRT mais toujours impossible de connecter TunerStudio ou ShadowDash, donc je ne comprends pas trop :(

Est-ce pour cette raison que le 5V est recommandé ?
 #7418  par Manu
 18 avr. 2018 10:46
Le 5V est recommandé pour des problèmes de chauffe du régulateur, pas à cause d'éventuels problèmes de communication.
 #7420  par Manu
 19 avr. 2018 08:57
Lorsque tu es connecté au wifi Megasquirt, ouvres une "invite de commande" sur ton PC et tapes "ipconfig /All".
Poste le résultat sur le forum stp.
Merci
 #7435  par Zgom
 23 avr. 2018 07:35
Désolé pour le temps de réponse... Je suis pas mal pris en ce moment !

J'ai essayé hier la manip Ipconfig et j'ai obtenu ce résultat :
Image

J'ai essayé d'aller dans les paramètres de la carte réseau pour "forcer" l'adresse IP mais j'obtiens le même résultat :(
 #7436  par Manu
 23 avr. 2018 09:28
Salut,

Donc on voit bien que tu es connecté au dongle wifi puisque l'adresse de la passerelle est 192.168.1.80, l'adresse du dongle wifi.

Tu devrais donc accéder à l’interface d'administration comme je te l'ai expliqué plus haut. Si tel n'est pas le cas, essaye avec un autre navigateur internet (ie par exemple).

Ensuite si tu n'arrives pas à communiquer avec la Mega malgrès le fait que tu soit connecté au wifi megasquirt, essaye avec un autre PC...

++
Manu
 #7442  par Zgom
 24 avr. 2018 22:09
Re,

Bon un peu de nouvelles, du bien et du moins bien !

J'ai réussi à me connecter en Wi-Fi à la MS2 sur tunerpro avec un autre PC, donc visiblement ça fonctionne
Maintenant avec un autre PC et ma tablette je réussi uniquement à me connecter au dongle et à accéder à l'interface d'administration.

Qu'est-ce que je peux vérifier dans cette inferface ? Enfin s'il y a quelque chose à vérifier
 #7444  par Manu
 25 avr. 2018 08:53
Bonjour,

Non, il n'y a rien a faire au niveau de l'interface admin du module wifi. C'était juste un test pour savoir si tu étais correctement connecté.
Comme le module fonctionne avec un autre PC, c'est qu'il fonctionne (de toute façon je les teste tous).

Le problème provient donc de tes devices. Sur le PC : coupe de pare-feu pour tester. Désinstalle aussi ton anti-virus pour voir.

Pour la tablette, je n'ai pas d'idée mais j'avoue que moi même je galère parfois pour repasser Shadow Dash MS en wifi pour valider les dongles quand je n'y ai pas touché de quelques temps...

Sportivement,
Manu
 #7523  par Zgom
 13 mai 2018 13:15
Ok ça marche, merci pour ces précisions !
Je vais essayer ça pour le PC mais de toute façon c'est pour ma tablette que je voulais ce module sans fil. Je vais essayer avec d'autres tablettes ou téléphones et on verra bien alors ! Sinon je resterai sur du filaire pour l'instant tant pis !