Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des problèmes de bobines d'allumage sur mon moteur BMW M50 que j'ai passé en turbo. Je pense qu'il y a 2 raison majeures : La suralimentation demande plus d'énergie (si mes souvenirs d'élec sont bons) et c'est visiblement trop pour les bobines d'origine. De plus elles sont directement sur la culasse et le turbo n'est vraiment pas loin, donc le rayonnement doit les faire sacrément chauffer, malgré l'isolation que j'ai essayé de mettre...
Du coup en balayant le site j'ai vu en vente des bobines haute tension AEM. J'ai l'impression que ça résoudrait mon problème de ratés et ça résoudrait aussi le problème de chauffe puisque je pourrais les déporter plus loin.
Par contre il me vient 2-3 questions :
- Je vois que les pin B, C et D sont des masses, je peux toutes les relier au même endroit ? En respectant bien sûr le fait qu'il faut que les bougies soient sur la même masse
- Pour l'amimentation, est-ce que l'amimentation que j'ai déjà pour mes bobines est suffisante ? Avec un fusible de 10A ?
- Je n'ai pas de capteur de phase, est-ce que je peux donc continuer à faire de l'étincelle perdue en reliant une sortie logique spark A, B ou C à 2 bobines ?
Je peux détailler mon montage au besoin...
Merci par avance pour les avis
J'ai depuis quelques temps des problèmes de bobines d'allumage sur mon moteur BMW M50 que j'ai passé en turbo. Je pense qu'il y a 2 raison majeures : La suralimentation demande plus d'énergie (si mes souvenirs d'élec sont bons) et c'est visiblement trop pour les bobines d'origine. De plus elles sont directement sur la culasse et le turbo n'est vraiment pas loin, donc le rayonnement doit les faire sacrément chauffer, malgré l'isolation que j'ai essayé de mettre...
Du coup en balayant le site j'ai vu en vente des bobines haute tension AEM. J'ai l'impression que ça résoudrait mon problème de ratés et ça résoudrait aussi le problème de chauffe puisque je pourrais les déporter plus loin.
Par contre il me vient 2-3 questions :
- Je vois que les pin B, C et D sont des masses, je peux toutes les relier au même endroit ? En respectant bien sûr le fait qu'il faut que les bougies soient sur la même masse
- Pour l'amimentation, est-ce que l'amimentation que j'ai déjà pour mes bobines est suffisante ? Avec un fusible de 10A ?
- Je n'ai pas de capteur de phase, est-ce que je peux donc continuer à faire de l'étincelle perdue en reliant une sortie logique spark A, B ou C à 2 bobines ?
Je peux détailler mon montage au besoin...
Merci par avance pour les avis