Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Problème valeur sonde lambda

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #7667  par Tronchiaux
 24 juin 2018 08:21
Bonjour,

J’utilise un microsquirt pour contrôler un tu3 1,4i PSA
J’ai récupéré la cartographie de quelqu’un qui a exactement la même configuration.
Mon moteur tourne très bien et la couleur des bougies laisse penser que c’est ok mais l’indicateur de la sonde lambda me donne des valeurs à qui ne collent pas.
La configuration est sonde lambda bande étroite et doit le rester
J’ai remplacé la sonde .....les valeurs sont les mêmes avec la nouvelle sonde.

0,2 v en moyenne et quand je réduits les gaz ça monte d’ un coup à 0,7 puis reviens comme avant.
Il n’y a pas de fuite à l’echappement.
Avez vous une idée ?
Merci d’avance
 #7684  par Sylvain_L
 28 juin 2018 23:44
La couleur des bougies, c'était bien avec ton 103 (et encore...)
Là, il faut interpréter la valeur de ta lambda.
Avec une large bande, c'est facile, y a qu'à lire la valeur. Avec une bande étroite c'est un peu plus "kitch"