Les électrovannes de régulation de ralenti Bosch à 3 fils peuvent être utilisée avec une MegaSquirt grâce à la sortie FIde. Cela requiert une modification du transistor de gestion de la sortie (voir documentation sur l'assemblage de la MegaSquirt v3.0 - point 62 - Utilisation des électrovannes à modulation de fréquence PWM - TIP 120/121/122). Il est aussi impératif de câbler l'électrovanne selon le schéma ci-dessous, en utilisant une résistance appropriée.
La gestion moteur MegaSquirt force cette vanne à s'ouvrir grâce à la commande FIdle. Elle peut réaliser cette action car la résistance sur le fil de fermeture limite la force de retour (trop forte sans résistance).
Voila pourquoi cette résistance est obligatoire. Vous pouvez trouver cette résistance dans la boutique FenixEcu
N'oubliez pas de régler votre système MegaSquirt de façon à ce qu'il gère l'électrovanne en mode PWM
Sportivement,
Manu.
- La pin (4) du centre se relie au +12 Vcc.
- La pin (3) de droite sera connecté à la masse (0V) au travers d'un résistance de 40 ohms / 50 watts. Cette connexion permet de maintenir l'électrovanne fermée.
- La pin (5) de gauche est connecté à la sortie FIdle de votre gestion MegaSquirt grâce au connecteur DB37.
La gestion moteur MegaSquirt force cette vanne à s'ouvrir grâce à la commande FIdle. Elle peut réaliser cette action car la résistance sur le fil de fermeture limite la force de retour (trop forte sans résistance).
Voila pourquoi cette résistance est obligatoire. Vous pouvez trouver cette résistance dans la boutique FenixEcu
N'oubliez pas de régler votre système MegaSquirt de façon à ce qu'il gère l'électrovanne en mode PWM
Sportivement,
Manu.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.