Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • question pour projet

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #8222  par LoweredDakota
 25 févr. 2019 21:19
bonjour cher amis.
je suis du québec.
pratiquement tout les forum de megasquirt americain etant fermé ( apart MSEXTRA mais impossible de s'inscrire ) je me refere a vous.
ma voiture : dodge dakota 1999 v8 5.9l , modifier ( rabaisser 7,62 cm en avant et 10,16 cm a l'arriere , passer d'un v6 paresseux a un gros v8 , personaliser ). vehicule de promenade... pas de course ni de travail.
je peut envoyer photos en MP.

je suis interessé par un setup avec coil de LS ( bobine d'allumage "coil near plug" de moteur LS de GM , avec "igniter" integré donc logic ).
les moteur LS n'ont pas de distributeur. le mien en a un.
mon moteur a 2 sonde HALL EFFECT , une pour le crank et une pour le cam ( désolé les mot englais... je connait pas le nom de tout les piece en francais ).

les coils ( bobine d'allumage ) ont le courant 12v du auto shutdown relay ( le truc qui envoit du courant a la pompe a essence , au injecteur , au coil et autre quand la clé est sur "ignition" )
donc c'est un system LOGIC.
les coils de LS sont aussi LOGIC car elle ont un igniter integré.
Image

dans les 2 cas la megasquirt n'envoi qu'un signal au coil. pas de "high current". pas besoin du BP373.

moi j'ai un distributeur avec un seul coil.
tout est controllé par le negatif , tout comme la megasquirt.
meme chose sur les LS

ais-je besoin d'ajouter une trigger wheel sur mon crank ?
je sait que plusieur LS se font rouler avec une microsquirt , et n'on pas besoin de trigger wheel aditionel.
comment reglé les parametre dans tunerstudio si je fait cette modification ?
wasted spark va fonctionné avec mes capteur HALL ?

en amerique du nord , la modification avec des coils de LS est ultra rependu sur pratiquement tout vehicule de course ou route . 4 , 6, 8, 10 cylindre .
coil tres puissant , tres rapide , extremement bonne qualité , tres abordable, et trouvable rapidement. voila donc pourquoi les coil de moteur LS sont si populaire.

merci d'avance.
 #8224  par Manu
 26 févr. 2019 19:02
Hi,

I was able to create an account on msextra today. Maybe you should give it a new try.

Anyway, if you want to use COPs, you can use a single cranck sensor when running "Wasted COP", and you need a cranck AND a cam sensor if you want to use "sequential COP".
 #8225  par LoweredDakota
 26 févr. 2019 20:28
merci de ta reponse.
ce n'est pas COP mais CNP
COP = Coil On Plug
CNP = Coil Near Plug.

mais entre temps j'ai trouver ma reponse. je n'ai pas besoin de trigger wheel.
parcontre il parle d'un mod pour le cams ensor et ca j'ai pas compris.