Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Présentation + Choix du Calculateur et des Modules

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #8498  par Armor
 20 mai 2019 19:40
ok, merci les gars !
Mais comment on règle justement le phasage de l'injection ? Parce que pour les temps d'injection, on a l'AFR; pour l'avance à l'allumage, on a le cliquetis, mais pour le phasage injection ? qu'est-ce qui nous permet de le faire correctement ?

Cordialement
 #8509  par THOMAS52
 22 mai 2019 07:13
Armor a écrit :
16 mai 2019 20:07
Merci, super pour le plan du dash =)

Maintenant si je comprend bien, l'idéal niveau programmation pour un débutant est de tourner en injection full-group et allumage gemo-statique, mais niveau rendement ( parce que c'est vraiment le plus important, pour moi en tout cas ) c'est le système phasé injection-allumage ?

Cette table de phasage d'injection, finalement c'est le même principe que pour le phasage de l'allumage, parce que j'ai envie de tourner avec un système moderne, quitte à avoir une gestion programmable d'un bon niveau, autant l'exploiter ( après je me fais pas d'illusion, il va falloir planché pour arrivé à exploiter ça ) et c'est justement le but d’intégrer ça sur le vieux moteur, si je fais des erreurs c'est moins grave,

Cordialement
Bonjour,

Tablette androïd à 90€ avec la fonction GPS pour le compteur.
Connexion wifi de préférence.
1.jpg
1.jpg (55.5 Kio) Vu 3566 fois
2.jpg
2.jpg (45.22 Kio) Vu 3566 fois
3.jpg
3.jpg (27.91 Kio) Vu 3566 fois
 #8511  par Manu
 22 mai 2019 15:55
A oui, je me rappelle de cette tablette Lenovo.

Belle intégration :B

Et ce système fonctionne avec tous les calculateurs de la gamme MegaSquirt :mrgreen:
 #8512  par Armor
 22 mai 2019 19:07
ok, bon du coup oui, je verrai l'injection séquentielle après avoir fait une bonne carto en full group :D

Ahh propre !! C'est une sax ou une 106 non ?
Tu aurais le modèle exact de ta tablette ? Et tu as pris une des appli dont parlait Manu ? avec le module wifi ?

Bon sinon, Manu je prend donc le F44 début du mois prochain,
Au niveau du faisceau, j'ai toutes les sorties, et il me faudra condamné celle qui ne me servent pas ?

Cordialement
 #8543  par Armor
 27 mai 2019 10:00
Carrément !! bah mon choix est fait... ça rend bien en plus pour peu que je fasse le même montage que toi avec la fibre, et tu pourrais me donner la référence de ta tablette ? parce que le format est idéal, on a une visu clair sur toute les infos,

Sinon après la gestion, je compte prendre injecteur + pompe à essence neuve, seulement pour le choix, j'ai des interrogations.
J'ai bien trouver des formules pour le choix des injecteurs suivant la puissance recherchée, mais aucun ne parle de leur système d'injection... parce qu'on est d'accord que suivant si t'es en full-group ou séquentielle, et bien tu fera 4 petites injections ou une grosse ... ce qui modifiera ton choix d'injecteur ? ou tu compense avec ta pression d'essence ?

Et en parlant pression essence, comment on la détermine ? Y a t-il une pression idéale ? J'irai plutôt dans le sens ou plus elle est haute et mieux le carburant se mélangera à l'air ( effet de nuage ), ou alors c'est déjà le cas aux 3.5 bars couramment utilisé et les pressions supérieur servent à corriger un choix d'injecteur trop bas ?

Et niveau marques, j'avais vu sur un forum que pour les injecteurs, les Siemens DEKA étaient ceux avec la meilleur régularité de fabrication, alors que sur des marque comme Bosch, il pouvait y avoir de grosse différence lors d'éssai de débit même sur injecteurs neufs, le gars ne jurait que par les DEKA... qu'en pensez-vous ?

Cordialement
 #8547  par Manu
 27 mai 2019 20:44
Mathématiquement, le débit des injecteurs ne se calcule pas en fonction de la puissance recherchée, mais :

- La cylindrée du moteur
- Le type d'alimentation en air (atmo ou suralimentation). Dans le cas de sural, il faut connaitre la pression maxi envisagée
- La richesse maxi visée
- Le régime maxi envisagé
- Le rapport cyclique des injecteurs visé a pleine charge (en général 85%)
- Le carburant utilisé (densité)

Avec ces quelques paramètres tu pourras facilement calculer le débit idéal de tes injecteurs, sous 3 bar en général puisque les régulateurs du commerces utilisent cette pression comme référence.

Sportivement,
Manu
 #8565  par Armor
 02 juin 2019 10:21
Bon, je me suis rencardé pour trouver quelque chose avec les paramètres que tu donnais, j'ai même trouvé un petit soft ( http://jcdperformance.free.fr/injectorsizing.htm ), et il se trouve qu'a 10cc/mn près, le mec qui définissait ces injecteurs avec la puissance est pas loin du tout ^^

Bref, les injecteurs, c'est bon, je pars sur du 230cc/mn Siemens pour le 1900 d'origine, je changerais surement quand je monterais le 2 litre...
La pompe c'est trouvé aussi,

Maintenant je regarde pour les capteurs, ceux de température, je vais prendre sur la boutique, par contre pour la pression huile, il y en a bien une sur la boutique, mais le 105° maxi me bloque, en utilisation intensive je sais qu'en huile je peux monter à + de 110°, après c'est dans le carter, mais dans la rampe après refroidissement je ne sais pas la température... Je sais par contre qu'un collègue sur sa M3 Gr A prend maxi 120° en spéciale et a une sonde de pression VDO et n'a aucun problème... Un retour sur la sonde de la boutique ?

Et pour le capteur pression collecteur, je vais m'orienter vers le 0-2.5b parce qu'il y a correction barométrique, même si nos cols ne dépassent pas 300m... :lol: et en plus il est 3x moins cher,