Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Présentation + Choix du Calculateur et des Modules

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #8566  par Manu
 02 juin 2019 14:55
Armor a écrit :
02 juin 2019 10:21
Bon, je me suis rencardé pour trouver quelque chose avec les paramètres que tu donnais, j'ai même trouvé un petit soft ( http://jcdperformance.free.fr/injectorsizing.htm )
Salut,

C'est exactement le soft que j'utilise :B
 #8573  par Manu
 03 juin 2019 14:39
Armor a écrit :
03 juin 2019 11:16
Et concernant la sonde de P huile, avez vous des retours d'utilisations pour des T°c d'huile carter supérieur a 105° ?
Qu'elle est en dehors de ses limites et que tout problème entraine la perte de la garantie...
 #8575  par Armor
 03 juin 2019 22:06
Ok, je vais plutôt partir sur une VDO alors, mon collègue n'a jamais eu de soucis avec ;)

Bon sinon, j'ai lu le bout de notice de la MS3 F44, et je viens d'apprendre un truc : il faut un contrôleur après une lambda pour le calculateur ... j'en savais rien =)
Du coup, j'ai trouver un ancien post d'un gars qui montait un 1400 16s dans une 205 ou tu lui conseillais le contrôleur Tech Edge 2J9, sachant qu'il me faut juste l'info AFR pour l'ECU et le dash, ce modèle devrait me convenir comme à lui ? J'ai bon ?
 #8576  par Manu
 03 juin 2019 23:57
Armor a écrit :
03 juin 2019 22:06
Ok, je vais plutôt partir sur une VDO alors, mon collègue n'a jamais eu de soucis avec ;)

J'avais oublié d'ajouter les capteur de pression d'huile sur la boutique. Voila c'est fait
https://www.megasquirt.fr/capteurs-sond ... 7-bar.html

Attention aux capteurs VDO qui n'ont souvent qu'un seul (voir 2) bornes. Ils nécessitent quelques grattage de tête pour être utilisés.
Armor a écrit :
03 juin 2019 22:06
Bon sinon, j'ai lu le bout de notice de la MS3 F44, et je viens d'apprendre un truc : il faut un contrôleur après une lambda pour le calculateur ... j'en savais rien =)
Du coup, j'ai trouver un ancien post d'un gars qui montait un 1400 16s dans une 205 ou tu lui conseillais le contrôleur Tech Edge 2J9, sachant qu'il me faut juste l'info AFR pour l'ECU et le dash, ce modèle devrait me convenir comme à lui ? J'ai bon ?
Effectivement, le 2J9 est le meilleur rapport qualité/prix de la gamme Tech Edge ;)

Sportivement,
Manu
 #8578  par Armor
 04 juin 2019 19:11
Ok, bah c'est pour ça que je préférais du matos de la boutique

En tout cas merci pour ces conseils, ma liste est faite, et la commande lancée,

Je vous tiens au jus pour la suite =)
 #8582  par Armor
 05 juin 2019 19:25
Bonjour,

Alors aujourd'hui je cherchais des infos sur la position optimal d'un capteur cliquetis, puisque le bloc n'en ai pas pourvu d'origine ( sauf pour une version dépollué, mais ils l'ont foutu à la hâte en bas du bloc... :roll: ), j'ai donc un endroit avec un perçage à tarauder pour le placer en haut du bloc, à 20mm de la culasse, mais hormis le fait qu'il soit PIL POIL entre 2 chemises ... mon moteur est d'une conception à chemise humide, ce n'est pas contre-indiqué pour la bonne transmission du son ?

Et à ce sujet, y a-t'il un capteur plus indiqué qu'un autre pour le paramétrage sur le MS3 F44 ?

Merci,
 #8586  par Manu
 06 juin 2019 20:54
Salut,

Les capteurs Bosch avec un trou central pour passer une vis sont pas mal.

++
Manu
 #8639  par Armor
 24 juin 2019 18:54
Bonjour,

J'ai reçu ma gestion, j’attaque donc la lecture du manuel, pour le câblage et tout ça, et je vois qu'on peux fonctionner avec des bobines crayons en étincelle perdue, solution que je préfère, comme ça je garde le même faisceau pour fonctionner en jumo-statique et plus tard en séquentiel, juste à prévoir un capteur de phase plus tard ....
Du coup je vois le schéma de ce montage, et par rapport aux bobines ( Origine XU10J4, piloté par des MTR04, ce sont des bobines simples ) que je peux mettre, il y a un hic, puisqu'il a 3 voies sur mes bobines alors que sur le schéma de câblage il n'y a que 2 ... je me demande si la masse n'est pas faite par le corps, mais sans l'indiqué ?! ça parait bizarre..
Je vous met le screen du schéma en question et des bobines que je vais utiliser, à noté que celles-ci ne prennent pas la masse par le corps.

Du coup, je vous pose la questions, comment câbler celles-ci ?
Les bornes 1 et 2, je vois, mais la 3, directement sur le bloc ?

Merci

Cordialement
Fichiers joints
Pinout BAE700AK - Bobine XU10J4.jpg
Pinout BAE700AK - Bobine XU10J4.jpg (106.79 Kio) Vu 2858 fois
Cablage Bobine.jpg
Cablage Bobine.jpg (42.05 Kio) Vu 2858 fois
 #8640  par Armor
 24 juin 2019 19:01
Je précise que j'ai cherché ce bon dieu ( :x ) de schéma de câblage de Motronic MP3.2, mais qu'hormis celui de XU10J2 ( TCT ) qui fonctionne en bobine jumo-statique, je n'ai pas trouvé celui de 405 Mi16 Ph 2 ou 306 s16 Ph1 qui fonctionne en bobine crayon ...