Page 3 sur 5

Re: Présentation + Choix du Calculateur et des Modules

MessagePosté :02 juin 2019 14:55
par Manu
Armor a écrit :
02 juin 2019 10:21
Bon, je me suis rencardé pour trouver quelque chose avec les paramètres que tu donnais, j'ai même trouvé un petit soft ( http://jcdperformance.free.fr/injectorsizing.htm )
Salut,

C'est exactement le soft que j'utilise :B

Re: Présentation + Choix du Calculateur et des Modules

MessagePosté :03 juin 2019 11:16
par Armor
Super :D

Et concernant la sonde de P huile, avez vous des retours d'utilisations pour des T°c d'huile carter supérieur a 105° ?

Re: Présentation + Choix du Calculateur et des Modules

MessagePosté :03 juin 2019 14:39
par Manu
Armor a écrit :
03 juin 2019 11:16
Et concernant la sonde de P huile, avez vous des retours d'utilisations pour des T°c d'huile carter supérieur a 105° ?
Qu'elle est en dehors de ses limites et que tout problème entraine la perte de la garantie...

Re: Présentation + Choix du Calculateur et des Modules

MessagePosté :03 juin 2019 22:06
par Armor
Ok, je vais plutôt partir sur une VDO alors, mon collègue n'a jamais eu de soucis avec ;)

Bon sinon, j'ai lu le bout de notice de la MS3 F44, et je viens d'apprendre un truc : il faut un contrôleur après une lambda pour le calculateur ... j'en savais rien =)
Du coup, j'ai trouver un ancien post d'un gars qui montait un 1400 16s dans une 205 ou tu lui conseillais le contrôleur Tech Edge 2J9, sachant qu'il me faut juste l'info AFR pour l'ECU et le dash, ce modèle devrait me convenir comme à lui ? J'ai bon ?

Re: Présentation + Choix du Calculateur et des Modules

MessagePosté :03 juin 2019 23:57
par Manu
Armor a écrit :
03 juin 2019 22:06
Ok, je vais plutôt partir sur une VDO alors, mon collègue n'a jamais eu de soucis avec ;)

J'avais oublié d'ajouter les capteur de pression d'huile sur la boutique. Voila c'est fait
https://www.megasquirt.fr/capteurs-sond ... 7-bar.html

Attention aux capteurs VDO qui n'ont souvent qu'un seul (voir 2) bornes. Ils nécessitent quelques grattage de tête pour être utilisés.
Armor a écrit :
03 juin 2019 22:06
Bon sinon, j'ai lu le bout de notice de la MS3 F44, et je viens d'apprendre un truc : il faut un contrôleur après une lambda pour le calculateur ... j'en savais rien =)
Du coup, j'ai trouver un ancien post d'un gars qui montait un 1400 16s dans une 205 ou tu lui conseillais le contrôleur Tech Edge 2J9, sachant qu'il me faut juste l'info AFR pour l'ECU et le dash, ce modèle devrait me convenir comme à lui ? J'ai bon ?
Effectivement, le 2J9 est le meilleur rapport qualité/prix de la gamme Tech Edge ;)

Sportivement,
Manu

Re: Présentation + Choix du Calculateur et des Modules

MessagePosté :04 juin 2019 19:11
par Armor
Ok, bah c'est pour ça que je préférais du matos de la boutique

En tout cas merci pour ces conseils, ma liste est faite, et la commande lancée,

Je vous tiens au jus pour la suite =)

Re: Présentation + Choix du Calculateur et des Modules

MessagePosté :05 juin 2019 19:25
par Armor
Bonjour,

Alors aujourd'hui je cherchais des infos sur la position optimal d'un capteur cliquetis, puisque le bloc n'en ai pas pourvu d'origine ( sauf pour une version dépollué, mais ils l'ont foutu à la hâte en bas du bloc... :roll: ), j'ai donc un endroit avec un perçage à tarauder pour le placer en haut du bloc, à 20mm de la culasse, mais hormis le fait qu'il soit PIL POIL entre 2 chemises ... mon moteur est d'une conception à chemise humide, ce n'est pas contre-indiqué pour la bonne transmission du son ?

Et à ce sujet, y a-t'il un capteur plus indiqué qu'un autre pour le paramétrage sur le MS3 F44 ?

Merci,

Re: Présentation + Choix du Calculateur et des Modules

MessagePosté :06 juin 2019 20:54
par Manu
Salut,

Les capteurs Bosch avec un trou central pour passer une vis sont pas mal.

++
Manu

Re: Présentation + Choix du Calculateur et des Modules

MessagePosté :24 juin 2019 18:54
par Armor
Bonjour,

J'ai reçu ma gestion, j’attaque donc la lecture du manuel, pour le câblage et tout ça, et je vois qu'on peux fonctionner avec des bobines crayons en étincelle perdue, solution que je préfère, comme ça je garde le même faisceau pour fonctionner en jumo-statique et plus tard en séquentiel, juste à prévoir un capteur de phase plus tard ....
Du coup je vois le schéma de ce montage, et par rapport aux bobines ( Origine XU10J4, piloté par des MTR04, ce sont des bobines simples ) que je peux mettre, il y a un hic, puisqu'il a 3 voies sur mes bobines alors que sur le schéma de câblage il n'y a que 2 ... je me demande si la masse n'est pas faite par le corps, mais sans l'indiqué ?! ça parait bizarre..
Je vous met le screen du schéma en question et des bobines que je vais utiliser, à noté que celles-ci ne prennent pas la masse par le corps.

Du coup, je vous pose la questions, comment câbler celles-ci ?
Les bornes 1 et 2, je vois, mais la 3, directement sur le bloc ?

Merci

Cordialement

Re: Présentation + Choix du Calculateur et des Modules

MessagePosté :24 juin 2019 19:01
par Armor
Je précise que j'ai cherché ce bon dieu ( :x ) de schéma de câblage de Motronic MP3.2, mais qu'hormis celui de XU10J2 ( TCT ) qui fonctionne en bobine jumo-statique, je n'ai pas trouvé celui de 405 Mi16 Ph 2 ou 306 s16 Ph1 qui fonctionne en bobine crayon ...