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  • Temps mort des injecteurs

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 #8859  par THOMAS52
 19 sept. 2019 09:58
Bonjour,

Dans le manuel à Manu, je lis:
Tps mort= offset
Tps mort= Tps d’ouverture + Tps de fermeture

Alors suivant la doc de mes injecteurs ci-dessous je ne comprends pas.
:oops:

Image

Dans tuner studio pour des injecteurs hautes impédances ( généralement mettre 0,9)

Peux tu me dire mon offset à moi car sur cette doc c est très bas ... :roll:

Dois je prendre la valeur « arrêt » et mettre 0,85 dans TunerStudio?
Ou alors c est 1.14+0,055 ms ?

Je te remercie par avance
 #8866  par Gégé13821
 23 sept. 2019 21:15
Hummm !!! çà sent la traduction google, il faudrait avoir l'original.
On pourrait aussi lire : Temps d'ouverture ..... 1.14 ms et temps de fermeture 0.85 ms. 2 ms au total ? çà fait beaucoup !!!
Es ce que tu as une référence ?
Nota : si ces injecteur viennent de Chine, attention, j'en ai mis 8 à la poubelle !!! Vendus pour 440 cc - mesuré 230 cc !!!
 #8867  par Manu
 23 sept. 2019 22:01
Et je rajouterais que le temps mort d’un injecteur se MESURE AVEC SON PROPRE CALCULATEUR.

La manière dont est construit l’étage de pilotage des injecteurs influence directement le temps mort, pouvant aller du simple au quadruple sans aucun problème...

viewtopic.php?f=28&t=562&start=310#p8521
 #8868  par THOMAS52
 25 sept. 2019 08:19
Oui ce sont des injecteurs chinois... :?
J ai eu mal au ventre de mettre 400€ En dernier pour des petites pièces, sûrement une erreur...
Après j en ai pour mon argent, je sais ...
Image

Mais comme dit Manu dans son post si ils sont mal caractérisés dans tunerStudio et que je décide de changer, je dois tout recommencer mes réglages...
C’est une poisse avenir.
 #8869  par Manu
 25 sept. 2019 08:39
Et bien caractérise les. Comme ça tu seras sur de :
  1. Pouvoir les remplacer lorsque nécessaire
  2. Qu'ils ont le débit annoncé
  3. Qu'ils sont appairés entre eux
  4. Que le jet est beau
THOMAS52 a écrit :
25 sept. 2019 08:19
Oui ce sont des injecteurs chinois... :?
J ai eu mal au ventre de mettre 400€ En dernier pour des petites pièces, sûrement une erreur...
Après j en ai pour mon argent, je sais ...
Vu la qualité de ton montage, c'est dommage de sacrifier ces pièces VITALES
 #8873  par Manu
 03 oct. 2019 16:09
Mon premier conseil reste : teste les injecteurs et s'ils semblent bons, utilise les ;-)
 #8892  par THOMAS52
 15 oct. 2019 21:25
Manu a écrit :
03 oct. 2019 16:09
Mon premier conseil reste : teste les injecteurs et s'ils semblent bons, utilise les ;-)
Je vais mis coller...
:arrow:


Suivant ton exemple d’injo Siemens 630cc
Tps mort 0,4

Le principe:
Pour tracer ta courbe dans tunerStudio


Tu reconstitues , tu interpoles le linéaire sous 2ms

(Le linéaire théorique ) - (la perte que tu as relevé de cc/impul ?
=écart

Cet écart je le rajoute à chaque point ?
Comment le convertir en ma?


Lol :mrgreen: te moques pas

Si pour cette exemple nous avons la perte de linéarité à partir de 1,5ms à 0
Il faudrait mettre dans tuner studio
A 0ms, nouveau temps -> 1,5ms
Et à 1,5 laisser 1,5 et tous les points entre les aligner sur 1,5ms ?!?
 #9611  par THOMAS52
 31 janv. 2021 19:05
Manu,
je ne comprends toujours pas
OFFSET le manuel indique = tps ouverture + tps de fermeture

mais dans tout ce que je regarde dans les datasheets les valeurs semblent loin des 0,9 STANDARD de tuner studio pour des 14 ohms

exemple:
https://www.highflowfuel.com/i-35460997 ... ector.html

eux ils donnent un offset carrément faible 0,055ms, je ne pige pas.

et si je suis le manuel pour avoir l'offset a rentrer dans Tunerstudi, je devrais faire
Turn on time @ 14VDC: 1.14ms
+
Turn off time: 0.85ms @ 600KPa

c'est pas très clair pour moi, que dois-je comprendre STP?