Bonjour à tous,
Je m'appel Cyril, j'ai 27 ans et suis passionné de vielle voiture plus ou moins sportive.
Je suis plutôt adepte de l'origine sur mes véhicule mais malheureusement le calculateur de ma Mercedes 250 CE à pris l'humidité. La voiture est arrêté depuis environs 20 ans, le moteur était bloqué, donc réalésage et changement de piston(le moteur à moins de 100mKM d'origine.
Enfin bref, il y a un transistor de puissance mort dans le calculo sur lequel il n'y a pas de référence donc je suis cuit. J'aimerais donc dans le grand boitier Bosch d'origine mettre un autre boitier.
D'origine il y a:
Une sonde de température d'air adm
Une sonde de température eau moteur
Un capteur dans le distributeur pour informer la gestion "du°Vilo"
6 injecteur
1 injecteur de départ à froid
1 capteur de "position papillon"
1 capteur de pression athmosphérique
"Rampe d'injection avec régulateur de pression"
1 vanne d'air aditionnel qui s'ouvre quand le moteur est froid
C'est donné pour 150CV à 5500tr/min
Alésage & Course 82.0 x 78.8 mm
Cylindrée 2496 cc
Compression 9.5
Bon le but n'est pas d'en faire une fusé de la voiture, de toute manière le moteur n'est pas prévu pour prendre des tours(diamètre de queue de soupape: 8 à l'admission et 12 à l'échappement) et la forme de la chambre de combustion est à pleurer. De plus, la voiture est destiné pour les départs en vacances ou long week-end ou le coffre d'un coupé sportif 2+2 n'est pas suffisant. Donc du couple, de la souplesse et le son du 6 cylindre sera bien suffisant
L’optimisation va être simple: Nettoyage des conduits, amélioration des alignements, équilibrage des parties mobiles, mise au poids des éléments en mouvement et un assemblage minutieux. Pas plus pas moins. Je me doute que l'équipement de la D-jetronic ne dois pas être compatible avec les calculateurs actuelle mais j'aimerais être extérieurement le plus proche de l'origine. L'allumeur sera remplacé par un modèle électronique programmable.
Je souhaiterai être en séquentiel et ajouter une sonde lambda et pouvoir toujours commander l'injecteur de départ à froids.
Est ce pour vous réalisable et vers quel matériel vous m'orienterai?
Bien cordialement
Cyril
Je m'appel Cyril, j'ai 27 ans et suis passionné de vielle voiture plus ou moins sportive.
Je suis plutôt adepte de l'origine sur mes véhicule mais malheureusement le calculateur de ma Mercedes 250 CE à pris l'humidité. La voiture est arrêté depuis environs 20 ans, le moteur était bloqué, donc réalésage et changement de piston(le moteur à moins de 100mKM d'origine.
Enfin bref, il y a un transistor de puissance mort dans le calculo sur lequel il n'y a pas de référence donc je suis cuit. J'aimerais donc dans le grand boitier Bosch d'origine mettre un autre boitier.
D'origine il y a:
Une sonde de température d'air adm
Une sonde de température eau moteur
Un capteur dans le distributeur pour informer la gestion "du°Vilo"
6 injecteur
1 injecteur de départ à froid
1 capteur de "position papillon"
1 capteur de pression athmosphérique
"Rampe d'injection avec régulateur de pression"
1 vanne d'air aditionnel qui s'ouvre quand le moteur est froid
C'est donné pour 150CV à 5500tr/min
Alésage & Course 82.0 x 78.8 mm
Cylindrée 2496 cc
Compression 9.5
Bon le but n'est pas d'en faire une fusé de la voiture, de toute manière le moteur n'est pas prévu pour prendre des tours(diamètre de queue de soupape: 8 à l'admission et 12 à l'échappement) et la forme de la chambre de combustion est à pleurer. De plus, la voiture est destiné pour les départs en vacances ou long week-end ou le coffre d'un coupé sportif 2+2 n'est pas suffisant. Donc du couple, de la souplesse et le son du 6 cylindre sera bien suffisant
L’optimisation va être simple: Nettoyage des conduits, amélioration des alignements, équilibrage des parties mobiles, mise au poids des éléments en mouvement et un assemblage minutieux. Pas plus pas moins. Je me doute que l'équipement de la D-jetronic ne dois pas être compatible avec les calculateurs actuelle mais j'aimerais être extérieurement le plus proche de l'origine. L'allumeur sera remplacé par un modèle électronique programmable.
Je souhaiterai être en séquentiel et ajouter une sonde lambda et pouvoir toujours commander l'injecteur de départ à froids.
Est ce pour vous réalisable et vers quel matériel vous m'orienterai?
Bien cordialement
Cyril