Bonjour à tous,
Je me présente, Lionel, la quarantaine habitant dans les bouches du Rhône.
Je possède un combi vw T2 de 1977 que je vais équiper d'une injection MS2 PCB3.0.
Je l'ai acheté d'occase et pour le moment tous les tests que j'ai réalisé sont OK : IAT, capteur VR, test des injecteurs, capteur MAP et barométrique, température moteur, TPS.
Il me reste à tester l'allumage qui sera fait via une bobine de ford Ka en étincelle Perdue.
Voici la configuration de la MS2:
Borne 31 (iac2b): 2eme bobine d'allumage (branchée sur l'entrée bobine cyl2 et3)
Borne 4 (spr2) : 3eme entrée analogique (preconfigurer pour température d'huile)
Borne 3 (spr1) : entrée du capteur MAP externe (pression collecteur)
Borne 29 (iac2a) : sortie compte tour
Borne 27 (iac1b) : sortie programmable IAC2
Borne 25 (iac1a) : sortie programmable IAC1
Borne 5 (spr3) : sortie programmable warmup LED
Borne 6 (spr4) : sortie programmable PA0
Le capteur interne de baro est cablé sur l'entrée JS4
Il y a aussi une DB15 lambda avec un contrôleur interne au boitier MS pour une LS2
Les injecteurs sont prévues pour tourner en semi-séquentiel.
INJ1 = cylindre 1 et 4
INJ2 = cylindre 2 et 3.
J'ai vu dans les docs de la MS que chaque banc d'injecteur doit être câblé sur des pistons positionnés à 360° , hors sur un moteur flat 4, les pistons opposés sont les 1/3 et 2/4, faut-il que je refasse le cablage pour que INJ1 soit relié aux cylindres 1et3 et INJ2 à 2et4 ?
J'ai réussi à lire le capteur MAP externe mais en sélectionnant l'affichage jauge "Pression de suralimentation" et non "Pression collecteur", je n'ai pas réussi à changer l'affectation dans Tuner Studio (j'ai pour le moment la version Lite) , savez vous si cela doit être modifié et si oui comment le faire.
J'ai sur la MS, un interrupteur pour passer de la MAP1 à MAP2, puis-je paramétrer le changement de table d'allumage avec le même bouton ?
Actuellement, les injecteurs en place sont des basses impédance 2.4ohms pour lequel je n'ai aucune info de débit ou autres (il s'agit de LUCAS 01D049B). Puis-je les remplacer par des hautes impédances sans modification matériel de la MS2 (car je souhaite à terme faire de la bicarburation E5 E85 en achetant à Manu le capteur Flex)
Voici une photo de la MS:
J'ai lu le guide MS et TunerStudio mais je n'ai pas vu la réponse à ces points.
Merci pour votre lecture.
Lionel
Je me présente, Lionel, la quarantaine habitant dans les bouches du Rhône.
Je possède un combi vw T2 de 1977 que je vais équiper d'une injection MS2 PCB3.0.
Je l'ai acheté d'occase et pour le moment tous les tests que j'ai réalisé sont OK : IAT, capteur VR, test des injecteurs, capteur MAP et barométrique, température moteur, TPS.
Il me reste à tester l'allumage qui sera fait via une bobine de ford Ka en étincelle Perdue.
Voici la configuration de la MS2:
Borne 31 (iac2b): 2eme bobine d'allumage (branchée sur l'entrée bobine cyl2 et3)
Borne 4 (spr2) : 3eme entrée analogique (preconfigurer pour température d'huile)
Borne 3 (spr1) : entrée du capteur MAP externe (pression collecteur)
Borne 29 (iac2a) : sortie compte tour
Borne 27 (iac1b) : sortie programmable IAC2
Borne 25 (iac1a) : sortie programmable IAC1
Borne 5 (spr3) : sortie programmable warmup LED
Borne 6 (spr4) : sortie programmable PA0
Le capteur interne de baro est cablé sur l'entrée JS4
Il y a aussi une DB15 lambda avec un contrôleur interne au boitier MS pour une LS2
Les injecteurs sont prévues pour tourner en semi-séquentiel.
INJ1 = cylindre 1 et 4
INJ2 = cylindre 2 et 3.
J'ai vu dans les docs de la MS que chaque banc d'injecteur doit être câblé sur des pistons positionnés à 360° , hors sur un moteur flat 4, les pistons opposés sont les 1/3 et 2/4, faut-il que je refasse le cablage pour que INJ1 soit relié aux cylindres 1et3 et INJ2 à 2et4 ?
J'ai réussi à lire le capteur MAP externe mais en sélectionnant l'affichage jauge "Pression de suralimentation" et non "Pression collecteur", je n'ai pas réussi à changer l'affectation dans Tuner Studio (j'ai pour le moment la version Lite) , savez vous si cela doit être modifié et si oui comment le faire.
J'ai sur la MS, un interrupteur pour passer de la MAP1 à MAP2, puis-je paramétrer le changement de table d'allumage avec le même bouton ?
Actuellement, les injecteurs en place sont des basses impédance 2.4ohms pour lequel je n'ai aucune info de débit ou autres (il s'agit de LUCAS 01D049B). Puis-je les remplacer par des hautes impédances sans modification matériel de la MS2 (car je souhaite à terme faire de la bicarburation E5 E85 en achetant à Manu le capteur Flex)
Voici une photo de la MS:
J'ai lu le guide MS et TunerStudio mais je n'ai pas vu la réponse à ces points.
Merci pour votre lecture.
Lionel