Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • [TUTO] Installation MicroSquirt sur Megane coupé 2L 16v F7R 710/714

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #9393  par islen
 27 juil. 2020 22:40
Bonjour à tous!

Je crée ce post-TUTO que je compléterais au fur et mesure pour ceux qui possèdent une Megane coupé 2L 16v, et qui savent très bien que c'est le parcours du combattant pour faire une gestion sur du FENIX 5. En effet, faire une carto correcte, surtout quand on a des pièces, étant très fastidieux sur ces calculateurs (enlever la résine, souder le support, emulation d'ostrich, programmation de l'eprom, etc etc...), se diriger vers un calculateur programmable MicroSquirt est la meilleure chose à faire, tant sur la partie temps que la partie facture....

Aller, plutôt que de grands discours, place au sujet:

Materiel:
  • Calculateur programmable MicroSquirt V3 provenant de chez Fenixecu (en remerciant Manu au passage pour sa disponibilité et le service qu'il propose)
  • Contrôleur lambda + sonde large bande Bosch lsu 4.9 (passage au Tech Edge après le mariage)
  • Bobines crayons Audi R8
  • Module TC4427
Partie Moteur:
  • AAC clio williams
  • Culasse préparé
  • Admission groupe A
  • Collecteur CSC 421
  • Pistons Clio 3rs
  • Bas moteur équilibré
  • Poulies stock
  • Couvre culasse f7p pour les bobines
Les prochains posts concerneront évidemment la partie installation, choix de matériel, et configuration dans Tuner Studio MS.
Évidemment, je n'ai pas de secrets, et je suis pour le partage dans la limite du raisonnable et pour faciliter l'installation ;) ;)
 #9405  par islen
 04 août 2020 00:11
mcossie a écrit :pourquoi des bobines crayon ? et pas une bobine type clio rs ?
En fait les microsquirt ne peuvent piloter les bobines qu'en sortie logique. il aurait donc fallut acheter un module de puissance + bobine de c2rs + fils de bougies. Alors qu'avec 4 bobines d'audi r8, ca s'ajuste parfaitement, le module de puissance est integré dans la bobine, et plus de fils. en achetant du neuf ca revient meme moins cher ;) et puis ca fait joli :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #9409  par Manu
 07 août 2020 10:51
C'est en général les bobines crayons de VW/Audi montées sur toute la gamme.
Ref VW/Audi : 06B 905 115
Attention, à partir de 2001 on a les révisions L et R qui nécessitent un amplificateur pour les piloter avec une Microsquirt (TC4427).
Ce que les gens appellent les bobines de R8 sont les même, sauf que le haut de la bobine est rouge (NGK U5014 par exemple)
Avec un MS3-F44 ca se pilote direct.
++
Manu