Bonjour à tous!
Je crée ce post-TUTO que je compléterais au fur et mesure pour ceux qui possèdent une Megane coupé 2L 16v, et qui savent très bien que c'est le parcours du combattant pour faire une gestion sur du FENIX 5. En effet, faire une carto correcte, surtout quand on a des pièces, étant très fastidieux sur ces calculateurs (enlever la résine, souder le support, emulation d'ostrich, programmation de l'eprom, etc etc...), se diriger vers un calculateur programmable MicroSquirt est la meilleure chose à faire, tant sur la partie temps que la partie facture....
Aller, plutôt que de grands discours, place au sujet:
Materiel:
Évidemment, je n'ai pas de secrets, et je suis pour le partage dans la limite du raisonnable et pour faciliter l'installation
Je crée ce post-TUTO que je compléterais au fur et mesure pour ceux qui possèdent une Megane coupé 2L 16v, et qui savent très bien que c'est le parcours du combattant pour faire une gestion sur du FENIX 5. En effet, faire une carto correcte, surtout quand on a des pièces, étant très fastidieux sur ces calculateurs (enlever la résine, souder le support, emulation d'ostrich, programmation de l'eprom, etc etc...), se diriger vers un calculateur programmable MicroSquirt est la meilleure chose à faire, tant sur la partie temps que la partie facture....
Aller, plutôt que de grands discours, place au sujet:
Materiel:
- Calculateur programmable MicroSquirt V3 provenant de chez Fenixecu (en remerciant Manu au passage pour sa disponibilité et le service qu'il propose)
- Contrôleur lambda + sonde large bande Bosch lsu 4.9 (passage au Tech Edge après le mariage)
- Bobines crayons Audi R8
- Module TC4427
- AAC clio williams
- Culasse préparé
- Admission groupe A
- Collecteur CSC 421
- Pistons Clio 3rs
- Bas moteur équilibré
- Poulies stock
- Couvre culasse f7p pour les bobines
Évidemment, je n'ai pas de secrets, et je suis pour le partage dans la limite du raisonnable et pour faciliter l'installation