Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis au Pas Basques et plus très jeune, passionné de technique moteur et plus particulièrement moto, je m'interesse surtout au Ducati bicylindres. J'ai déjà qqs expériences avec l'integration d'un ECU Ignijet12 sur une 888 équipé d'origine par un Marelli P8, pour ceux qui connaissent ces becanes, aujourd'hui j'ai un autre projet sur la base d'un Microsquirt V3 ou MS3-F44, à voir, en remplacement d'un Marelli 16M qui équipe le moteur qui m'interesse un 944 que je veux faire évoluer sur l'admission.
Actuellement je fais le tour des problèmes qui vont se poser et entre autres une interrogation concernant le TPS.
Sur la rampe d'injection Marelli qui équipe ces moteurs le potentiomètre n'est pas linéaire il y a deux pentes la première de 0 à 30° ( ~0v/3.3v) et l'autre de 30° à pleine ouverture (3.3v/4.7v).
La question donc est-ce que le Microsquirt sait traiter ce type de potentiomètre ou faut il que je le change par un linéaire
Voilà pour commencer et bravo pour ce forum qui est une mine d'informations pour qui s'interesse à ce sujet, de la part d'un fabriquant c'est rare
Nouveau sur le forum, je suis au Pas Basques et plus très jeune, passionné de technique moteur et plus particulièrement moto, je m'interesse surtout au Ducati bicylindres. J'ai déjà qqs expériences avec l'integration d'un ECU Ignijet12 sur une 888 équipé d'origine par un Marelli P8, pour ceux qui connaissent ces becanes, aujourd'hui j'ai un autre projet sur la base d'un Microsquirt V3 ou MS3-F44, à voir, en remplacement d'un Marelli 16M qui équipe le moteur qui m'interesse un 944 que je veux faire évoluer sur l'admission.
Actuellement je fais le tour des problèmes qui vont se poser et entre autres une interrogation concernant le TPS.
Sur la rampe d'injection Marelli qui équipe ces moteurs le potentiomètre n'est pas linéaire il y a deux pentes la première de 0 à 30° ( ~0v/3.3v) et l'autre de 30° à pleine ouverture (3.3v/4.7v).
La question donc est-ce que le Microsquirt sait traiter ce type de potentiomètre ou faut il que je le change par un linéaire
Voilà pour commencer et bravo pour ce forum qui est une mine d'informations pour qui s'interesse à ce sujet, de la part d'un fabriquant c'est rare
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière