Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • TPS non lineaire

  • Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #9545  par gege
 04 déc. 2020 19:55
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis au Pas Basques et plus très jeune, passionné de technique moteur et plus particulièrement moto, je m'interesse surtout au Ducati bicylindres. J'ai déjà qqs expériences avec l'integration d'un ECU Ignijet12 sur une 888 équipé d'origine par un Marelli P8, pour ceux qui connaissent ces becanes, aujourd'hui j'ai un autre projet sur la base d'un Microsquirt V3 ou MS3-F44, à voir, en remplacement d'un Marelli 16M qui équipe le moteur qui m'interesse un 944 que je veux faire évoluer sur l'admission.
Actuellement je fais le tour des problèmes qui vont se poser et entre autres une interrogation concernant le TPS.
Sur la rampe d'injection Marelli qui équipe ces moteurs le potentiomètre n'est pas linéaire il y a deux pentes la première de 0 à 30° ( ~0v/3.3v) et l'autre de 30° à pleine ouverture (3.3v/4.7v).
La question donc est-ce que le Microsquirt sait traiter ce type de potentiomètre ou faut il que je le change par un linéaire :?:
Voilà pour commencer 8-) et bravo pour ce forum qui est une mine d'informations pour qui s'interesse à ce sujet, de la part d'un fabriquant c'est rare ;)
 #9548  par Manu
 05 déc. 2020 12:06
Bonjour,

Effectivement les calculateurs MegaSquirt nécessitent un capteur angulaire linéaire pour les papillons.

Sportivement,
Manu
 #9565  par gege
 14 déc. 2020 10:13
Ok donc changer le potentiomètre actuel par sa version linéaire PF3C -> PF1C, mécaniquement transparent

La commande du Microsquirt V3 est passée, maintenant impatient d'entrer dans le vif du sujet 8-) à bientôt ;)
 #9574  par Manu
 15 déc. 2020 06:58
You're welcome
 #9691  par THOMAS52
 21 avr. 2021 07:18
gege a écrit :
14 déc. 2020 10:13
Ok donc changer le potentiomètre actuel par sa version linéaire PF3C -> PF1C, mécaniquement transparent

La commande du Microsquirt V3 est passée, maintenant impatient d'entrer dans le vif du sujet 8-) à bientôt ;)
Gege, connais tu la différence entre PF2 et PF1?
 #9710  par gege
 25 avr. 2021 11:21
Sans certitudes, mais je pense qu'entre le PF1 et le PF2 c'est le sens de rotation qui change, PF2 sens horaire, PF1 anti-horaire et les deux sont linéaires, PF3 anti-horaire et double pentes
 #9712  par THOMAS52
 25 avr. 2021 12:51
Mon montage correspond, donc je pense que tu as raison entre le 1 et 2 8-)