Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • probleme connexion bluetooth avec dongle MS-BT_v2

  • Les firmwares et logiciels pour paramétrer, régler et utiliser votre MegaSquirt - MegaTune, Tuner Studio MS, MegaLog Viewer, MS Extra...
Les firmwares et logiciels pour paramétrer, régler et utiliser votre MegaSquirt - MegaTune, Tuner Studio MS, MegaLog Viewer, MS Extra...
 #10124  par Stef998
 02 oct. 2023 09:32
bonjour à tous

Je rencontre des problemes de connexion bluetooth avec mon module Fenicecu MS-BT_v2 et ma megasquirt 3 PCB 3.57 et une carte d'extension MS3X

Quand j'utilise mon ordi portable windows avec tuner studio, j'ai queque fois un message d'erreur comme quoi il a essayé de se connecter 3 fois et qu'il n y est pas arrivé et qu'il va aller offline.
J'arrive quand même à me connecter en réessayant ou bien en démarrant le moteur ou simplement en appuyant sur la pédale d'accélérateur. On dirait que Tuner studio a besoin de changement de valeurs du moteur pour pouvoir établir une connexion Bluetooth stable.

Ensuite, j'ai une tablette android avec shadow dash et la, c'est beaucoup plus compliqué.

J'arrive tres difficilement à me connecter et avoir une ou deux valeurs sur le dash et des que j'appui sur la pedale d'accelerateur, j'ai le message d'erreur en pièce jointe.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

D avance merci
Fichiers joints
erreur.JPG
erreur.JPG (54.1 Kio) Vu 3054 fois
 #10125  par Stef998
 02 oct. 2023 10:52
Petite précision, j ai aussi testé shadox dash sur mon téléphone portable et j ai les mêmes soucis de connexion.

J ai aussi essayé msdroid et j ai un message d erreur comme quoi il manque un fichier. Ini
 #10129  par Manu
 02 oct. 2023 21:32
Bonjour,

Comment est alimenté le dongle BT svp ?
 #10131  par Manu
 04 oct. 2023 13:14
Il y a 2 fils connectés au dongle, 1 rouge et 1 noir.
Il faut alimenter le dongle en 12V APC.
Fil rouge = +12V
Fil noir = masse

++
Manu
 #10133  par Stef998
 06 oct. 2023 14:25
Bonjour
J avais alimenté le dongle avec un +5v de la carte. Je viens de lui mettre un 12V apc mais j ai toujours le même soucis de stabilité de connexion.
Je vois les valeurs pendant 1s et ensuite, j ai le message d erreur que j ai posté + haut.
 #10136  par Manu
 16 oct. 2023 10:13
Bonjour,

Vous utilisez bien ShadowDash MS ?

Cordialement,
Manu
 #10139  par Manu
 26 oct. 2023 23:21
Lorsqu'on lance SahdowDash MS sur une tablette, il faut qu'elle soit connectée à internet pour pouvoir récupérer les fichiers définitions du calculateur. Si ces fichiers ne sont pas présent, le logiciel n'arrête pas de se connecter/déconnecter. Est-ce ce qu'il se passe ?

ShadowDash dit :
Go Online
puis très rapidement
Go Offline