Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Création de votre premier fichier de configuration (.MSQ)

  • Les firmwares et logiciels pour paramétrer, régler et utiliser votre MegaSquirt - MegaTune, Tuner Studio MS, MegaLog Viewer, MS Extra...
Les firmwares et logiciels pour paramétrer, régler et utiliser votre MegaSquirt - MegaTune, Tuner Studio MS, MegaLog Viewer, MS Extra...
 #719  par Manu
 27 févr. 2010 07:56
Bonjour,

Juste un petit mot pour préciser qu'il ne faut JAMAIS partir d'un fichier vierge pour créer un fichier de configuration pour votre système de gestion moteur MEGASQUIRT.

En effet si vous faites cela (project from SCRATCH) vous allez créer un fichier dans lequel certaines variables ne seront pas initialisées, ce qui risque de vous poser des problèmes lors de la mise en route de votre système !! Et vous allez chercher longtemps pour trouver le problème, vu qu'il s'agit en général d'un flag invisible par les logiciels de mise au point (TunerStudio MS ou MegaTune).

Donc pour créer votre premier fichier configuration (.msq) pour votre système de gestion moteur MegaSquirt, il faut initialement LIRE la configuration de votre MegaSquirt lors du premier branchement de votre boitier à votre ordinateur (et cela à chaque fois que vous changez de firmware) et SAUVEGARDER la première configuration (celle de votre firmware A LA BASE).
Cette opération est aisée avec le logiciel TunerStudio MS puisque lorsque vous branchez votre système de gestion moteur MegaSquirt pour la première fois et que vous lancez le logiciel (une fois le projet crée dans TS MS), une fenêtre apparait en précisant que la configuration de votre système d'injection et de votre logiciel diffère. Le logiciel vous demande alors quelle configuration vous désirez utiliser, celle de votre système de gestion moteur MegaSquirt ou celle du logiciel. Il faut répondre "Configuration du système MegaSquirt". Le logiciel va alors lire TOUTES les variables de votre gestion moteur. Il suffit alors d'enregistrer cette configuration de base dans un fichier pour obtenir une base de travail FIABLE pour vos projets futurs !!! Pour cela allez dans le menu "File / Save Tune As" et donnez un nom à votre nouveau fichier (ex : Base_MS2Extra_210q).

Ensuite lorsque vous allez créer votre propre configuration, utilisez le fichier précédemment créé comme base. En effet, celui-ci contient la configuration de base du firmware que vous utilisez AVEC les variables initialisées !

Sportivement,